Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
26 mars 2015

manteau de printemps

 

 

une commande pour ce printemps, le  Quart coat de Pauline Alice  (clic-clic)

 

Image2

un très joli modèle paru il y a quelques temps déjà dont on a vu de jolies réalisations pour l'hiver

mais voilà, l'hiver est passé (enfin presque)

alors j'ai préféré coudre un manteau de printemps

 je n'ai  donc pas choisi un lainage, je voulais un tissu plus sec, moins hivernal

j'ai cherché longtemps parce que la couleur était imposée, du gris, du noir ou du gris et noir....

et j'ai trouvé ce tissu assez épais qui donne tout sa tenue à ce manteau

du "Organic Heavyweight Cotton" chez Merchant and Mills (clic-clic)

donc un coton bio épais, solide, qui supporte très bien le repassage et qui garde les plis

parce qu'un des charmes de ce patron, ce sont les plis de la basque

Image7

 

en plus, outre le patron très bien fait (si ce n'est les marges de 1,5 cm que je trouve trop larges, 1 cm me suffirait!), le guide de montage très bien expliqué en plusieurs langues, Pauline Alice nous propose son tuto qui complète parfaitement 

un modèle qui demande quand même un peu de savoir faire

et je n'ai pas réussi à coudre la doublure au bas du manteau, plis sur plis, je ne trouvais pas le rendu joli

alors j'ai laissé la doublure libre en bas

 

je vous montre quelques détails

 

DSC08192

DSC08194

DSC08207

DSC08210

DSC08216

DSC08221

Image3

Image6

 

double boutonnage, fermetures au bas des manches, pattes d'épaule et pose d'épaulettes à l'intérieur, découpes princesse, plis sur les côtés, doublure que j'ai passepoilée, ma petite griffe...

 

un beau manteau qui a convenu à celle qui l'avait commandé, c'est l'essentiel!!!! mais je ne suis pas très satisfaite de mes boutonnières, sur ce tissu très épais (double épaisseur et triplure) j'ai un peu galéré

 

et le prochain, il est pour moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très joli ! Que de belles finitions !
Répondre
C
il est vraiment magnifique ! Waou
Répondre
L
C'est une réussite
Répondre
A
C'est une vraie merveille, bravo !
Répondre
O
il est magnifique ! Hâte de voir le tien, si tu n'es pas complètement satisfaite de celui là, ça promet du très très haut niveau !!! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité