Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
20 mars 2016

défi du printemps, c'est le moment...

 

 

Un chouette défi que ce défi des 4 saisons proposé par elle et elle

pour honorer chaque saison nouvelle

avec une cousette pour enfant

elles nous proposent un patron et on dispose....

 

pour aujourd'hui c'est le patron de la tunique à empiècement du livre "Les nouveaux intemporels pour enfants"

je n'ai pas le livre..... mais Yaya n'a reculé devant aucun sacrifice et m'a envoyé le patron recopié.... chouette blogo!!!!

partage, motivation, encouragements.... et encore mille mercis à elle

un modèle simple, un empiècement droit doublé à encolure ronde, des bas froncés, des manches longues...

un modèle qu'on peut modifier à l'envie

 

et mon envie du jour ç'a été d'ajouter un PASSEPOIL  (je vous prends en flagrant délit de gausserie...)   ET

un petit VOLANT

ben ça c'est nouveau ici, pas beaucoup de volants jusqu'à présent ...

voilà pour la custo

 

                                         Petit rappel des règles: on s'inscrit au défi et on poste notre tunique avec une deuxième pièce ou un accessoire   

                                         coordonné pour les plus téméraires     le 20 MARS, premier jour du printemps!

Alors, à nous les petites fleurs et les cotonnades légères, oh yeah!

 et j'ai poussé jusqu'à ajouter une deuxième pièce coordonnée, LA JUPE FRONCÉE  

(pas vraiment originale mais on fait ce qu'on peut oui mais elle est réversible)

pour une petite bouclée de 4 ans

 

Image1

Image7

Image2

Image3

Image12

Image4

Image6

Image8

Image11

 

tissu acheté lors de mon escapade parisienne, des cotons indiens imprimés artisanalement  (chez IE -clic)

fermeture par pressions Kam (ce sont mes premières!)

bas des manches élastiqués

 

merci à elles deux, hâte d'être au 21 juin!!!!

pour voir les autres printanières, c'est chez l'une ou chez l'autre

belle journée de printemps

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop jolie vivement qu'elle puisse les porter sans rien dessous (si ce n'est une culotte)
Répondre
V
C'est tendance les petits volants! ça change complètement la tunique. Vive Citronille et ses patrons classiques transformables à souhait... et bravo à toi pour l'idée!
Répondre
B
Jolies cousettes, mannequin au top ! Bravo.
Répondre
L
Adorable !
Répondre
L
Je craque sur ton tissu fleuri. la jupe réversible c'est vraiment une bonne idée. Quand au mini mannequin que dire sinon : ravissante <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité