Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
18 avril 2016

Pop corn... et qu'ça saute!

 

 

voilà un titre bien alléchant..

 

ou sportif... ou festif... tout dépend ce qu'on y met derrière

mais ce blog reste décidément bien un blog de couture

 

pour vous mettre sur la voie...une photo... qui peut donner la banane ... ou la pêche... ou la frite...

je vous sens perplexes!!!

 

groupe pop corn

 

La bande des "j'peux pas j'ai couture" a encore sévi

Une bande étoffée... plus on est de folles, plus on rigole!

 

à l'invitation de Cathy, 6 couseuses blogueuses ont répondu présentes

et en avant le test du patron Pop corn

après la Jamie slim party (clic clic to remember) c'est la boyfriend sauterie

 

un nouveau patron donc à tester, patron de Blousette rose (clic)

un jean boyfriend qui comme son nom l'indique correspond à un pantalon un peu large, à porter taille basse et retroussé

après le slim, j'ai eu un peu de mal à m'adapter à sa coupe mais après 2 ou 3 essais, je l'ai adopté

 

au niveau couture , c'est la première fois que je faisais de "vraies coutures jean", avec marges à recouper, plier et surpiquer

je me suis trompée... j'ai fait les coutures à l'extérieur contrairement à ce que les explications indiquaient, j'ai lu trop vite et puis j'avais bien observé le jean que je portais ce jour-là qui lui, il me semblait,  avait les coutures à l'extérieur

 

 

DSC02016

DSC02006

DSC02007

DSC02008

DSC02010

 

maintenant on maîtrise la pose de la fermeture, finger in the nose

j'ai utilisé des chutes de plusieurs liberty bleus pour les poches, la ceinture et les pattes de fermeture

une pression bronze, 3 petits clous et j'avais mon boyfriend tel que je l'imaginais en jean clair du Marché St Pierre sans élasthane

 

Image1

DSC02020

DSC02021

DSC02022

 

avec la petite veste qui va bien (mais ça j'en parlerai plus tard...)

 

crash test réussi, il me plaît  beaucoup ce boyfriend

avec le Jamie, j'ai renoué avec la couture de pantalons portables et ça c'est pas rien

 

la team des couseuses après moult encouragements et debriefings a vaincu le boyfriend

le résultat est à la hauteur.... du saut!

 

merci à Cathy pour cette aventure, le titre et l'idée du saut!

merci à Claire-marie pour sa photocompo des plus popcornesques

 

pour aller voir les autres copines, c'est là

amélie

cathy

claire-marie

johanne

laura

murielle

 

attendez-vous à d'autres épisodes dans les plus brefs délais...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces systèmes de coutures jeans m'interpellent, un très joli résultat porté
Répondre
V
Waouh, c'est un modèle parfait et il te va hyper bien! Il a une jolie couleur et ces finitions en liberty mazette!!
Répondre
A
très beau jeans !
Répondre
B
Belle réussite, bravo !
Répondre
H
Wouahou !!! Ah chouette, il te va très bien ce jean , tu peux tout porter avec ta silhouette, la chanceuse, l'effet ne serait pas le même sur moi même si je réussissait la partie confection ....Bon dimanche, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité