Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
17 octobre 2016

com-be or not com-be...

 

 

question existentielle s'il en est....

à chacune ses préférences et ses réponses

question de sensation et de confort

question de contorsion et de souplesse

il est vrai qu'on voit plus souvent des combi en été, peut-être parce que c'est plus facile à se dévêtir

 

mais j'avais vraiment envie d'une combi hiver à manches longues

au risque d'avoir à suspendre manteau, sac, gilet, écharpe... et se retrouver dévêtue au petit coin

risque complètement assumé par ici et ... vécu sans problème

 

tout a commencé par un croquis et mes envies de couleurs , le bleu et le rose seraient sombres...

 

Image11

ça a continué avec une construction de patron...

la confection d'une toile (et oui je m'y suis mise)

la recherche des tissus

et après quelques retouches la réalisation de la combi pour de vrai

 

Image12

DSC04782

DSC04783

DSC04888

DSC04889

DSC04890

Image14

DSC04840

DSC04842

 

 

84362889_o

 

combi à poches italiennes et empiècement bordés de passepoil, fermeture invisible, col et poignets en bord côte

un élastique à la taille, un pli creux dans le dos pour l'aisance

on peut remplacer le pli par des fronces ou même le supprimer

 

j'ai cousu cette combi dans un crêpe lourd de chez Mondial tissus, il est super  agréable et infroissable, je le recommande...

 

vous vous en doutez j'aime beaucoup ma combi, je la porte très souvent, ceinturée et avec des petits accessoires... trouvés dans les mêmes couleurs

(foulard et chaussettes de la collection automne Monop, et baskets achetées au printemps )

 

Image13

 

une tenue complète avec la veste qui va pile avec... mais un manteau bleu marine ça devrait le faire aussi

 

j'ai bien aimé que le rendu corresponde à l'idée, c'est pas toujours le cas

et puis j'ai eu envie de partager avec vous ce modèle

alors j'ai patronné en 36,38,40 et 42 et si ça vous dit je peux vous envoyer le patron en PDF....

je la porte en 38

j'ai même recommencé en molleton pour une version doudou le soir relax sur le canap au coin du feu (version sans pli et cordelette à la place de l'élastique)

DSC05019

DSC05021

DSC05022

 

bonne journée les couseuses

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas encore adhéré au com be!
Répondre
P
Moi je suis toujours not com be.... Mais je suis aussi toujours admirative devant ton travail!!!! Et puis elle te va super bien cette combi!!!
Répondre
J
Quel boulot de fou!!! Toutes mes félicitations!<br /> <br /> Finitions et patronnage au top!
Répondre
L
Je ne suis pas combi, car je n'aime pas me dévêtir complètement dans les petits coins, moi j'assume pas ;-)<br /> <br /> mais par contre je la trouve sublime et elle te va à merveille, je bave devant tes finitions comme d'hab', et je suis plus qu'admirative, tu patronnes et fais des toiles... juste bravo! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
euhhh moi non plus pas emballée par les photos non portée et finalement ça te va bien ! et elle rend bien ! bravo !<br /> <br /> la deuxieme version en effet fait confort maison un dimanche de pluie mais elle doit etre trop top a porter
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité