Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 novembre 2016

... on s'échauffe en Monceau

 

il est plus que temps de se réchauffer un peu et ça quelque soit l'endroit où on habite... enfin presque ...

parce que je crois qu'il y en a de plus chanceuses que d'autres et que certaines ferment leur gilet pendant que d'autres dansent rien qu'à l'idée de le laisser ouvert!!!

monceau2

 

le gang des couturières dispersées a décidé de s'attaquer au vestiaire d'automne avec le gilet Monceau

histoire de d'échauffer un peu  (et se réchauffer par la même occasion) avant le Grand Jour!!!  avec une pièce de choix!!! ( je vous laisse à votre imagination)

chacune ayant le patron du gilet Monceau de Cozy Little World (clic) sous le bras, on a cousu chacune dans notre coin (plus ou moins chaud) et   le talent de notre scénariste préférée (Claire marie) nous a réunies le temps d'un shooting en lieu et place!

 

j'ai choisi de faire la version avec parementures en tissu contrasté, en gardant la longueur originale,  taille 38, parementues bordées d'un biais avec un "joli" coin dans l'angle

dans un molleton bleu marine qui vient de chez Super Bison (clic), une très belle qualité qui résiste parfaitement au lavage et qui garde sa tenue, il est parfait

pour relooker un peu ce gilet,  je me suis inspirée du cardigan oh combien forever de Agnès B (clic )  

 

donc petites pattes de resserrage au dos et pressions nacrées (plutôt simili nacrées), j'ai acheté ces pressions chez Mondial tissus et leur pose a été un jeu d'enfant, en plus elles s'ouvrent très facilement, je crois que je vais revenir à ce genre de pressions plutôt que les kam (déjà plusieurs tissus déchirés suite aux tiraillements forcés ...)

un gilet que je trouve parfait, à la bonne taille, rapide à coudre, aux couleurs de mon vestiaire d'automne...

je vous le montre porté avec une Marthe (oui une de plus!!!) en voile de coton bleuté cousue il y a quelques temps déjà

 

 

Image10

Image9

Image11

Image13

Image14

Image18

Image21

Image16

Image17

Image20

Image15

 

le vestiaire d'automne s'étoffe pour petites et grandes ici... de la couture douce et chaude...

à bientôt donc

mais avant de me quitter,  allez donc faire un petit tour chez mes copines de gang....

 

de gauche à droite chez Couds toujours, Fée danser les fils, Joli fouillis, Emafamily et Little Clary

bonne journée

ah j'oubliais... c'est jour de défi aussi

le défi du 1er de Filante, dont le thème sans grande surprise est "le gilet"!!!  c'est par ici

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolies ces petites pâtes sue le côté
Répondre
C
C'est donc ça le fameux gilet Monceau (je débarque toujours bien après tout le monde...) Vous avez toutes bien bossé et il n'y en a pas un pareil, c'est super. Ta version bleue me plaît bien.
Répondre
S
Quelle bonne idée ces pattes de resserrage ! Et j'adore tes boutons ! J'ai hésité à en prendre aujourd'hui d'ailleurs ! Ton gilet est superbe ! Vous allez toutes me faire regretter de ne pas l'avoir cousu finalement ;)
Répondre
C
Encore un bien joli défilé, j'aime toujours autant vos montages !
Répondre
M
Il est vraiment très joli ! une belle réussite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité