Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
23 janvier 2017

rencontre au sommet...

 

 

on l'a imaginé, on l'a prévu, on l'a fait.....

 

P1020523

 

le gang des couturières dispersées s'est retrouvé "pour de vrai" au salon CSF en novembre dernier...

toutes (sauf Laura qui n'a pas pu se joindre au groupe) ensemble dès le samedi, un petit tour aux Sacrés Coupons, une petite visite au Marché Saint Pierre, un resto thaï, une soirée à papoter et le salon le dimanche..

on a parlé couture mais pas que...

on a acheté couture mais pas que...

on a projeté couture mais pas que...

 

des chouettes moments, des rires, des achats, des promesses, des connivences, des projets, des découvertes, des retrouvailles et maintenant des souvenirs

une traversée du mur de le virtualité toute en confiance et étonnante simplicité, on s'est promis d'autres fois...

 

et pour ce jour spécial, une tenue nouvelle de rigueur... un manteau cousu pour l'évênement, il fallait que la cousette soit de taille!!!

 

on est plusieurs à avoir choisi le même manteau, le Marumi de Blousette Rose (clic)

une veste manteau au montage et à la construction très originaux

la réalisation se fait sans problème avec le tuto très complet  j'ai trouvé que les explications étaient très claires si on les suit pas à pas...

et si on doute de l'agencement des pièces entre elles au début... on se retrouve à la fin avec une veste qui tombe très bien avec de belles finitions

donc pas d'hésitations si vous êtes tentées par ce modèle original

il y a juste une chose qui me gênait, c'était le col en deux parties au dos que l'on devait maintenir , j'ai choisi de relier les deux parties du col  pour n'en faire qu'un

taille 38, elle a des dimensions généreuses, je peux facilement mettre un (voire 2) gros pull dessous et des grandes poches pour mettre les mains

je l'ai cousue en caban bleu marine (3m chez coupons de Saint Pierre) et une doublure très fine en coton The Sweet mercerie

 

 

 

 

DSC05497

DSC05502

DSC05506

DSC05508

Image1

Image2

Image3

 

une veste que j'aime bien porter, vite enfilée, vite pressionnée, confortable, pratique... tout va bien

mais c'est encore une veste, courte.... il me manque vraiment un manteau, long à mettre sur mes robes...!!!! (bon vous l'avez compris... teasing pour le manteau capsule.....)

 

alors sur la photo de groupe (tiens donc je suis au milieu.... un clin d'oeil de Claire-marie notre monteuse de ouf... merci pour ce montage incroyable... la place du milieu pour la doyenne que je suis!!!) vous apercevez tous les manteaux faits pour l'occasion, ils sont superbes, je vous assure, vous pouvez me croire, je les ai vus de près!!!

 

de gauche à droit nous avons  (clic sur les noms)

celui de LN , celui de Murielle, celui de Claire-marie, celui de Johanne puis celui de Cathy, celui de Amélie, celui de Sophie et enfin celui de Laura (qui a été ajoutée après...)

 je suis enchantée de cette rencontre au sommet et d'avoir pu entendre les voix de mes comparses, vivement la prochaine

 

si cette date a été choisie, c'esr pour se raccrocher au " Défi au chaud" de C de Syle  (clic)

bonne journée et gros bisous à celles du gang

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup ! J'ai acheté le même tissu dans le même couleur c'est dire si je me retrouve dans cette teinte ! Je vais me pencher sur ce modèle car jamais cousu de manteau .... Bonne fin de semaine, bises
Répondre
B
chouette coupe pour ce manteau "Marumi". Il a l'air confortable comme tu le dis, et avec de grandes poches. Il a tout ce qu'il faut. Que c'est chouette de se rencontrer comme ça autour d'un thème. Génial!
Répondre
P
C'était vraiment une journée extraordinaire. J'y pense souvent!!!! Hate de vous revoir les filles. Mais pas en manteau (même s'il est très beau!!!), plutôt en maillot de bain au bord d'une piscine!!!
Répondre
J
Très joli post Véro. Très joli manteau, j'ai hâte de voir le suivant. Et j'ai aussi hâte de remettre ça.. Bisous
Répondre
L
Très joli ce manteau en caban bleu marine (vous me donnez envie d'aller fouiner sur le site trouver ce fameux caban que je découvre de toutes les couleurs ;) ), nous n'avons plus trop long à attendre la fin du mois, j'ai hâte de découvrir ce manteau long !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité