Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
16 février 2017

en vitesse

 

 

pas eu beaucoup le temps de coudre ces temps-ci, encore moins de toucher à la souris...

j'ai cependant quelques défis à honorer qui sont en cours

le défi Pinterest du 27

le défi capsule du 28 , cette fois ci ce sera la jupe comme prévu (clic)

et le 1er mars le défi de Filante :                 Le rouge c'est fait, pour le mois prochain ce sera le vert!

Ou V, E, R ou T pour celles qui vraiment vraiment n'aiment pas!

et puis quelques cadeaux.... babyboxes et autres.....

 

 

alors pas de couture difficile

mais en vitesse une robe toute simple , ultra rapide à coudre

la robe Steph du dernier magazine La Maison Victor, ce magazine janvier février 2017 m'a énormément plu, il y a des pépites là-dedans, déjà 3 patrons décalqués et c'est pas fini... un régal alors que celui d'avant je n'avais flashé sur rien  (ah si le sweat pour mon homme!!!)

 

j'avais en réserve un coupon de jersey de laine un peu structuré (acheté lors de mon escapade à Paris en Novembre, un coupon de chez Sacrés coupons, en fait c'est Johanne qui l'avait déniché et avec qui on a partagé les 3m, je ne sais pas si elle l'a déjà utilisé....)

bref un coupon bleu marine qui suffisait juste pour cette robe

elle est un peu longue, une longueur pas très fréquente mais qui m'a séduite, et elle a un grand col roulé qui tient bien chaud

j'ai supprimé les poches, j'avais peur des surépaisseurs au niveau des hanches

 

je dois dire qu'à l'usage (beaucoup portée déjà) ce jersey est impeccable, pas de poches au niveau des fesses, bonne tenue au lavage, très agréable à porter er chaud, je ne regrette pas cet achat

 

la voilà cette robe

 

Image6

Image8

Image2

Image3

Image1

 avec mon Marumi.....

 

et j'ai tellement aimé ce modèle que dans la foulée j'ai cousu un haut avec le même patron

j'avais un coupon de matelassé gris, aussitôt transformé en col roulé, moi qui ne tricote pas.... un petit pull vite fait...

 

Image4

Image5

 

du rapide mais efficace, j'aime beaucoup porter ma robe, avec un ou deux ou trois badges  (offerts avec mes commandes de tissus) pour décorer un peu...

 

 

bonnes vacances à celles qui en ont, bonne journée aux autres et bon WE

à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa cette robe !!!<br /> <br /> Eééééh mais je le reconnais ce sweat-pull gris....;=))
Répondre
G
Oh ben c'est nickel! ça te va très bien!
Répondre
M
ça me semble bien confortable tout ça, c'est chouette
Répondre
V
Cette robe te va très bien, le pull est aussi un bon basique. Tu as déjà rentabilisé ce magazine et ce n'est pas fini si j'ai bien compris. Dire que je ne l'ai pas encore feuilleté en magasin!
Répondre
P
Une merveille cette robe Vero!!! Elle te va magnifiquement bien!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité