Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
29 mars 2017

Capsule part#3 la veste

 

 

Programmation respectée à la lettre pour l'instant

j'avais choisi pour le 3ème opus la catégorie veste, transformée un peu en veste longue.... le trench (   remember...)

en gabardine bleu canard achetée lors de ma virée au salon CSF en novembre avec les copines (chez Sacrés Coupons)

 

et j'ai fait le trench en gabardine bleu canard...

 

Pour ce trench, j'ai choisi le trench Londres d'une nouvelle marque de patrons "Orageuse" (clic)

Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu...

ma dernière expérience de test d 'une nouvelle marque ayant été plutôt un fiasco  (manteau Garence du Laboratoire Familial) , je me demandais si cette fois les choses se présenteraient mieux

C'est un patron PDF, à 8,50 € donc déjà moins cher

Beaucoup de papier à découper et coller, 40 pages avec les bords à découper, c'est à 4 pattes par terre que j'ai assemblé le patron et que j'ai coupé le tissu

les marges de 1cm sont incluses

j'ai suivi les explications à la lettre et tout est parfaitement expliqué, aucun souci... tout s'emboite, pas de rectifications de patron à faire, les repères sont bien positionnés et la marche à suivre est logique

 

je n'ai cependant pas gansé toutes les longueurs de couture comme préconisé, j'ai bordé de biais les parmentures et la fente dos

aucune surpiqure non plus pour un aspect brut

 

ma gabardine étant un peu lourde, je n'ai pas tout à fait obtenu l'allure des photos du site de vente  (allure fluide plus contemporaine annoncent-ils !!!), j'ai un trench classique avec tous les ingrédients d'un trench classique, le bavolet, les pattes et passants d'épaule, la longue ceinture, le col croisé, les poches passepoilées, la fente dos... tout y est

 

La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher,c'est la largeur de la croisure devant, elle est peu large et les deux devants ne se croisent pas beaucoup

il n'y a pas de boutons, c'est uniquement la ceinture qui maintient le trench fermé

 

mais après l'avoir porté ces derniers jours (d'ailleurs sur les photos, vous verrez qu'il est froissé...), je le porte facilement ouvert

 

mon verdict est donc sans hésitation positif

DSC06930

DSC06931

DSC06934

DSC06935

Image1

Image2

Image4

Image3

Pantalon ou robe... tout lui va

Une couleur peu commune ici mais je l'aime bien, donc défi réussi  ( à propos des deux autres coutures capsule.... le manteau a été porté une dizaine de fois pas plus,il faut vraiment que je reprenne les manches trop étroites... et la jupe une seule fois!!! définitivement pas porteuse de jupe, une grosse marge de progression mais je sens qu'avec ce trench je vais faire monter la moyenne!)

Et vous .... vous tenez le rythme, contentes de vos choix de patrons et de modèles?

 

allez bises et bonne soirée

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail et c'est toujours nickel chez toi ! Je trouve que c'est une version très moderne du trench que je préfère au trench classique.
Répondre
J
Superbe!!<br /> <br /> Ce bleu canard te va très bien.
Répondre
B
Oh, j'adore. Superbe trench avec sa couleur inhabituelle, mais qui te vas super bien. Très beau travail jusque dans les détails. Pour ma part, je tiens le cap de la capsule...jusqu'à maintenant. Je suis aussi contente de mes choix, j'ai juste aussi un souci avec le manteau au niveau des manches qui me semblent un peu courtes et un peu larges. Mais bon, c'est le modèle est ainsi, donc, je vais m'habituer ;) Mais qu'est-ce qu'on devient difficile quand on coud. A bientôt
Répondre
H
Une merveille, Réalisation, Modèle, Matière, Couleur !!!!! Tu as des doigts d'or et un style que j'envie.
Répondre
L
Je vais dire une réplique que j'adore (mais au féminin):" Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate !!!"<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité