Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
9 juillet 2017

marinières à gogo...

 

 

Pour une fois que je couds pour mon homme, je ne vais pas manquer le rendez-vous de Annabelle (clic pour voir toutes les cousettes au masculin...)

J'avoue que je ne fais pas vraiment l'effort de lui coudre des vêtements, pourtant il y a de jolis patrons....

Mais lorsqu'il me le demande, mettez-vous à ma place... je ne peux pas refuser

 

Donc un soir, il me dit que le dress code de sa soirée de fin d'année au boulot est "la marinière"

et pas la moindre rayure horizontale dans son dressing....

"tu pourrais me faire un tee-shirt rayé... c'est dans tes cordes..."

sans souci mon chéri...

 

et fait exprès je venais de recevoir de chez The Sweet Mercerie (clic) un lot de jersey(s) rayé(s) , un peu épais, de très bonne qualité et c'est pas fréquent, j'en avais fait une provision ... pour l'hiver!!!

 

le patron, je l'avais déjà (clic clac ), polo de chez Thread Theory

 

Image1

Image2

Image3

Image4

 

j'ai fait une taille L, je crois que M suffirait

et puis je me suis loupé sur la bande d'encolure, le tissu étant un peu épais, j'aurais du la faire plus large

je trouve que l'encolure est un peu trop dégagée...

mais la patte polo en jersey marine tombe bien et j'ai même soigné l'encolure envers dos avec la petite bande rajoutée....

je le soigne!!!   ce fut parfait pour la soirée avec un bermuda blanc...

 

et pour les provisions... je les ai entamées un peu

(mais il en reste encore pour faire des robes arc-en ciel!!!)

 

voici quelques robettes cousues en marinière pour grande et petites

 

 

Image5

une robe basique pour moi, plus simple tu trouves pas, facile à mettre pour une tenue décontractée

 

Image8

Image9

Image6

Image7

 

et des robes débardeurs pour fillettes, là aussi du simplissime, idéales en sortie de piscine...

 

très belle journée à vous... et à vos hommes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou toutes ces rayures !<br /> <br /> Superbes et bien portées!!!
Répondre
J
Quelle belle série marine!<br /> <br /> Bravo pour la couture masculine!<br /> <br /> Je suis un peu désorientée par les tailles de threads theory. J'avais fait le manteau et le sweat en M et c'était impeccable. Par contre le gilet est trop petit. Il faut que je le refasse en L. Je vais bientôt attaquer le pantalon avec stress!!
Répondre
J
Quel beau polo avec des finitions dignes d'une pro Bravo et mention spéciale pour les robes débardeurs ... pares pour naviguer!
Répondre
L
J'adore les marinières. Du coup, là, j'aime tout!
Répondre
J
Super sympas ces marinières ! Et c'est vrai qu'il est super ce patron pour ton homme !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité