Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
19 juillet 2017

une Helmi pour 3

mms_20170717_195808

 

 

depuis le temps que je voulais la coudre cette robe....

 

HelmiTunic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'avais acheté le patron à sa sortie.... en octobre je crois

et il a fallu attendre Mai que je m'y mette

la collection Named (clic) automne m'avait beaucoup plu , j'ai cousu quelques pièces (pantalon, sweat...)

et enfin la robe

j'aime bien la patte de boutonnage cachée et le col simple

mais le raccord un peu courbe du haut avec le bas surprend dans le dos car il ne se justifie pas

alors j'ai imaginé une sorte de "baigneuse" devant et dos pour justifier ce raccord et structurer un peu la robe

j'ai juste ajouté une parementure en bas du haut et j'ai ajouté la valeur de cette parementure au bas, j'ai cousu ensemble et j'ai surpiqué pour bien maintenir cette sorte de pli intérieur...

d'ailleurs on voit un peu par transparence cette parmenture bleu canard

 

au départ j'avais fait le forme exacte du patron, c'est à dire une forme très arrondie de l'ourlet...

 mais quand mon homme l'a vue portée... il m'a demandé si j'avais mis une blouse.....

 

alors j'ai raccourci tout droit et là ça va beaucoup mieux!!! pour moi (et lui) en tout cas

 

 

DSC07871

DSC07872

DSC07873

DSC07875

DSC07879

 

 alors cette robe je la porte beaucoup

J'ai un faible pour le tissu (un crèpe de chez Bennytex) , qui ne demande aucun repassage, dont j'aime beaucoup les couleurs et le motif

lavée, portée... parfois juste un léger collage aux cuisses quand je me suis assise, effet du synthétique

ce n'est pas non plus une robe pour canicule pour cause de manches... 

 

 

 

Image1

b

c

 

Avec mes deux acolytes du gang des couturières dispersées on se régale en Helmi 

Pour les voir c'est chez Littleclary et Les filles du mercredi 

Bon je finalise ce post sur mon téléphone et c'est pas gagné... Je n'ai pas mis les liens... Mais vous n'aurez aucune peine à les trouver 

 

Voilà c'était ma 4ème robe de la saison.... Plus qu'une à vous montrer... Portée aujourd'hui au Havre pour la chasse aux gouzous 😄😀😊

Bel été à vous 😘

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très surprenant le résultat de cet exercice que vous avez fait à trois ! J'aime bien ton modèle et le ravissant motif de ce tissu. Bravo pour ta réalisation originale.
Répondre
S
superbe!
Répondre
P
merci<br /> <br /> un chouette modèle que tu pourras coudre à la rentrée!!!
Répondre
J
Très jolie Helmi!!<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup beaucoup ton crêpe.
Répondre
L
J'adore tes hackings !! Ça donne à cette jolie robe une vrai personnalité, bravo (comme d'hab' quoi ;) ) !! xoxo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité