Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 février 2018

la terre est bleue comme une orange...

 

 

la planète orange

Et on se retrouve encore cette nouvelle année

Le gang des couturières dispersées n'a pas dit son dernier mot et se souhaite encore de belles aventures de couture et de rencontres

D'ailleurs c'est au cours de la dernière party que nous avons décidé de faire dans l'originalité cette fois

Pas de patron commun mais un tissu commun...

Image5

à l'automne Mondial tissus avait sorti sa collection Linna Morata et nous avons choisi cette viscose bleue et orange....

 

Quand j'ai reçu la photo du montage (encore une brillante réalisation de Little Clary, merciiii), j'ai admiré les réalisations toutes différentes mais à mon grand dam je n'ai reconnu qu'un seul patron!!!! bravo les filles! je vais vite voir ce qui vous a motivées et enrichir ma connaissance...

 

Quant à moi j'ai choisi le patron Nelly de République du Chiffon, mais en version manches longues (clic)

un patron sorti en été sans manches (j'ai ajouté les manches du patron Zéphir de Scammit)

le tissu fluide convient très bien à ce patron

pas de difficultés, des petites volants froncés à la base de l'encolure et j'en ai rajouté aux bas des manches

une parementure surpiquée, une belle ampleur devant qui lui donne tout son charme

je vais certainement tenter la version sans manches cet été

 

les copines du gang qui avaient testé le tissu avant moi ont prévenu que ce tissu était très fragile et sensible aux marques de plis

je l'ai donc lavé avec un essorage doux et repassé sur l'envers

depuis je fais attention et sur les photos (prises portée) la blouse a déjà été lavée 3 fois et je n'ai pas remarqué de marques particulières, elle est toujours aussi belle...

Image3

Image4

nelly

Image2

Image1

 

une chemise que je porterai plus souvent au printemps.... pour l'instant mon cou a encore besoin de douceur....

pour aller voir les copies des copines, c'est là...  (LN , MurielleClaire-marieJohanneAmélie,  Cathy,)

j'ai trouvé ce défi super motivant et j'espère bien qu'on renouvellera ce genre de couture avec un tissu commun

 

 

et j'aime tellement cette chemise que je l'ai refaite pour l'anniv d'une copine du gang

 

DSC01087DSC01090

 

 

à très vite pour des coutures hivernales!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il y a tout ce que j'aime en ce moment dans cette blouse, superbe version d'un très joli modèle !
Répondre
F
Magnifiques versions ! J'ai cru comprendre que certaines filles avaient trouvé les volants trop larges, alors que là c'est très joli, as tu réduis la largeur ? Merci.
Répondre
A
Elles sont toutes jolies, bravo !
Répondre
T
Les deux sont superbes, j'ai ce patron mais pas encore essayé la version manches longues, elle me tente bien. J'ai utilisé le tissu avec les hirondelles pour faire une robe, il a un beau tombé et ma belle-fille est ravie!
Répondre
D
Que c'est joli le frou frou devant ! Bravo pour ces versions !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité