Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
5 février 2018

et de 3.... pour l'hiver

 

et c'est bel et bien encore l'hiver

tout était blanc ce matin....

mais pas de souci, les fillettes sont bien emmitouflées!

 

et comme à l'habitude ici, quand je couds pour une... je couds pour 3 (ou 4 ça dépend mais là la toute petite avait de quoi se vêtir!)

donc il s'agit des manteaux d'hiver cousus déjà depuis quelques temps que je vous montre aujourd'hui

 

je vous montre les 3 parce qu'il s'agit du même patron décliné en 3 tailles

le Magnésium d'Ivanne Soufflet  (clic)

je l'ai déjà cousu version imper (clic)

rien à redire si ce n'est que tout est prévu pour des superbes finitions, tout s'emboite très bien, un must de patron comme elle sait nous les mitonner...

il s'agit pour les 3 du modèle double boutonnage, à capuche, version doublée, taille médium

j'ai ajouté une fermeture à glissière car ce système de fermeture est plébiscité par les concernées, de loin devant les boutons.... trop long à fermer!

j'ai cousu la taille supérieure aux âges

et bien m'en a pris parce que la doublure étant relativement épaisse, il n'y a rien de trop et les manteaux feront un seul hiver!!!

mais comme ils sont portés quotidiennement... ils sont usés en fin de saison!!!

 

ils varient juste  par le choix des tissus qui a été fait par chacune des fillettes

la doublure par contre est la même pour tous

de la fausse fourrure imitation mouton acheté chez Craftine (clic)

autant vous dire que j'ai cousu les 3 d'affilée pour éviter d'avoir à nettoyer l'atelier trop souvent

 

enfin j'use d'un truc pour pas en mettre partout

je place la fourrure sur un grand drap, je coupe les pièces du patron, j'enferme tout dans le drap et je vais secouer chaque pièce dehors une à une....

ça volette dans le jardin

mais il n'y a que les voisins qui se demandent pourquoi il a neigé chez moi et pas chez eux!

 

voilà des manteaux chauds et douillets pour l'hiver

 

Image1

Image2

Image3

enduit marine à pois et petit appliqué: un lapin qui sort de la poche, biais jaune pour twister l'ensemble

 

 

Image4

Image5

Image6

enduits Petit Pan et biais fluo

 

Image7

Image8

Image9

version un peu plus soft pour la grande quoique.... du softshell magique... étoilé sous l'humidité (tissu acheté sur un site allemand)

elle a la tête dans les étoiles quand il pleut (dixit ses copines de classe!)

 

à bientôt pour une version adulte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu es une fée ou une magicienne ? Les trois versions sont adorables ! Bravo !
Répondre
T
Trop mignons ces manteaux, et je fond également pour l'appliqué lapinou !!
Répondre
N
Oh!! ils sont choupinou! un faible pour le lapinou
Répondre
T
trop mignons! le petit lapin, c'est trop chou!
Répondre
T
de très jolie déclinaisons de ce patron, c'est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité