Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
10 mai 2018

polo validé

 

tous les deux mois Annabelle nous propose de coudre pour l'homme  (clic pour voir les coutures version XY)

et c'est vrai que si il n'y avait pas ce coup d'aiguillon... je ne coudrai pas grand chose au masculin  (merci de nous rappeler à l'ordre!)

couture presqu'exclusivement féminine et ce n'est pas le peu d'accessoires que je couds qui font diminuer ce raz de marée

 

j'essaie de m'y tenir... et ce n'est pas pour me déplaire ni pour lui déplaire aussi d'ailleurs!

 

aujourd'hui un polo issu du dernier magazine La MaisonVictor, le polo Aspen

je me suis méfié des tailles car je trouve que c'est assez aléatoire pour ce magazine... j'ai  cousu une taille L validée après essayage

un jersey assez épais qui vient de The Sweet Mercerie, un reste de chambray pour le revers de col

j'ai suivi les explications qui manquent un peu de clarté au sujet de la patte je trouve

mais le résultat est convaincant et j'en coudrai d'autres histoire de rentabiliser le décalquage du patron...

 

j'ai juste un peu customisé la poche et préféré doubler le col en chambray plutôt qu'en jersey

 

DSC03966

DSC03967

DSC03970

DSC03973

Image1

Image2

Image3

 

pour le prochain j'essaierai d'améliorer  la couture du biais intérieur qui n'est pas parfaitement régulière,  je chipote

 je remonterai aussi un peu l'encolure dos après les commentaires de l'intéressé et  ça c'est pas du chipotage!!!

 

à bientôt pour le défi recyclage, je m'y tiens aussi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est re-moi ! Je vais coudre le polo mais comme je vois que Reyhaziel a eu du mal avec la version enfant, je viens t'embêter pour être sure de ne pas faire de bêtises (je n'ai pas de rab de tissu) ... Et j'en suis à la première étape ! Il faut bien couper le devant sur la ligne tracée sur le patron pour créer la patte polo ?
Répondre
D
Très jolie pièce !
Répondre
L
Ce polo est superbe !!! ;)
Répondre
M
Oh ! Il est super beau !
Répondre
T
Bravo, il est super !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité