Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mai 2018

recyclage de mai

 

 

mon sac de recyclage s'étant encore alourdi... il ne fut pas facile de choisir

j'ai sorti du chapeau  une vieille chemise pour homme cousue en 2010.... (clic)

58764524

pas beaucoup portée... alors je la recycle pour moi

je voulais une chemise manches courtes, plusieurs patrons me tendaient les bras

mais il fallait tout caser dans l'originale

le patron qui pouvait convenir le mieux fut  celui de la chemise Juliette (patron République du Chiffon printemps 2015) acheté à sa sortie mais jamais cousu

alors rentabilité maximum aujourd'hui!!!

 pose des pièces...

DSC03992

 

j'ai du couper la parementure en 2 morceaux, j'ai aussi du garder la forme liquette dans le bas

j'ai coupé le col sur l'empiècement, du coup j'ai gardé le dessous de col en doublure de l'empiècement d'origine, tissu uni noir plus épais que le liberty, je n'ai donc pas mis d'entoilage, moi qui ai horreur de ça, ça tombait bien

j'ai gardé aussi la poche d'origine, je l'ai simplement réduite

une couture rapide sans problème et j'avais ma chemise au bout de 2 heures

 

et puis comme en mai il est censé faire beau.... et que je porte volontiers les shorts en été, j'ai cousu un short en lin noir pour mettre avec (short Manège déjà cousu 4 fois)

le même lin noir utilisé pour faire ma veste du dernier recyclage

cette fois le coupon de 3m est définitivement achevé (après une chemise, une veste et un short!)

un peu de liberty pour doubler la ceinture...

 

DSC03999

DSC03997

DSC03998

DSC04000

DSC03993

DSC03994

 

et porté.... sans le soleil... j'ai même joué la carte du tailleur avec la veste...

 

Image1

Image2

Image3

Image4

 

ça fait longtemps que je n'avais pas cousu du liberty....

les modes et les envies changent mais je ne prenais guère de risque avec les couleurs de celui-ci!

et merci encore à Johanne de nous motiver pour le recyclage (clic pour aller voir les autres recycleuses)

et puis l'idée qui chemine.... de coudre raisonnablement et éthiquement,  de prendre à mon compte la slow fashion

affaire à suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Effectivement, c'est bien rentabilisé !<br /> <br /> Un bel ensemble bien porté ! :)
Répondre
M
recyclage doublement réussi !
Répondre
D
Cest très élégant !
Répondre
K
Magnifique travail!
Répondre
F
Superbe recyclage.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité