Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 janvier 2019

retour de marché....

DSC06287

 

jour de recyclage

jour de couture facile, très simple mais néanmoins très utile....

j'ai recyclé une chemise usée de mon mari pour en faire.... des sacs

 

j'ai la chance d'avoir un chéri qui, tous les matins, va acheter en vélo une baguette de pain frais pour le petit-déjeuner

une baguette tradition croustillante, encore chaude..... je vous fais saliver....

 

et tous les matins il revient avec une baguette dans un sachet en papier

 

certes le sachet rejoint le bac à recycler mais quand même....

c'est ma fille qui m'en a fait la remarque et qui m'a proposé un tuto en utilisant les manches de chemise!!!

 

c'est exactement ce que j'ai fait, 2 sacs à pain avec les 2 manches de la chemise

1 sac pour le transport du pain frais du matin et un sac pour le reste du jour qui sera terminé le lendemain....

 

DSC06290

DSC06291

 

la boulangère a juste dit ce matin.... si tout le monde pouvait faire comme vous! au moins ça c'est fait!!

 

 

il restait encore tout le corps de la chemise, j'en ai fait des sacs à vrac, pour l'instant j'ai acheté des fruits avec

Image2

des rectangles de différentes tailles , un ourlet en haut et une ficelle fine pour fermer

 

 

j'ai quand même vérifié le poids de ces sacs à vrac... histoire de ne pas payer trop de tissu à chaque fois

j'ai comparé un sac en papier (que j'utilise plusieurs fois) et un sac en tissu

Image1

3g de plus pour le sac en tissu..... la preuve est faite, non?????

 

et il restait encore quelques petites chutes... j'ai donc  refait quelques lingettes à démaquiller

DSC06294

DSC06293

 

vous pouvez constater que je n'ai même pas fermé la patte de boutonnage de la manche, j'ai enlevé le poignet et fait une couture anglaise dans le bas, j'ai gardé la forme arrondie de l'emmanchure et fait une petite coulisse

la chemise a encore une histoire à vivre.....

 

pour les autres recycleuses, c'est chez Johanne que ça se passe  (clic)

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore ton recyclage, je devrais faire la même chose, j'ai aussi des chemises d'homme en attente. Belles nouvelles vies à tes sacs!
Répondre
C
Mais c'est vrai que c'est une excellente idée, moi aussi je jette des tas de sacs en papier alors que ce serait si simple de faire comme toi! Je vais copier!
Répondre
D
Génial et effectivement très utile !!! ;)
Répondre
E
Recyclage responsable et de compet qui montre qu il n y a pas que dans le cochon que tout est bon !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'adore ton recyclage ! Quelle bonne idée ces sacs à baguettes !!! (Et le reste aussi).
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité