Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
18 février 2019

en retard

 

 

oui en retard pour les publications

 

mais pas en retard pour les coutures..

bien évidemment j'ai cousu ces manteaux à temps

parce que presque on pourrait s'en passer aujourd'hui

 

mais ils ont été portés tout l'hiver et les photos montrent qu'ils ont été portés même en automne

 

c'est dire si je ne suis pas en avance pour vous montrer tout ça.... cela devient un peu récurrent par ici...

 

un seul patron, celui déjà cousu de nombreuses fois de Ivanne, le magnésium enfant

j'ai juste coupé la taille au-dessus de la taille réelle parce qu'il ne taille vraiment pas grand

et une même modification, l'ajout d'une patte de fermeture pour cacher la fermeture à glissière, patte fermée par boutons

 

une nouveauté cette année quand même... ajout de poignets en bord côte pour tenir bien chaud aux mains

 

je commence par celui de la grande qui voulait du kaki!

 

les tissus extérieurs viennent de mondial tissus et la doublure intérieure en fausse fourrure mouton vient de Lulu la Luciole (clic)

 

DSC05847

DSC05848

DSC05850

Image1

et après quelques jours, elle m'a demandé si je ne pouvais pas ajouter une bordure en fausse fourrure à la capuche

 

j'ai trouvé de la fourrure imitation loup!!! et c'est fait, elle a adoré!

 

Image2

 

celui de la moyenne(qui a choisi les couleurs et le tissu)  est en matelassé doudoune, doublé en polaire et jersey

 

DSC05842

DSC05843

Image3

 

 

et celui de la toute petite que j'ai coupé en taille 3 ans, pas de nouveauté sauf de très grandes poches parce qu'elle met tout un tas de choses dans ses poches...

 

Image4

Image5

 

voilà un petit peu de choses montrées....oui j'en ai plein en réserve...

la prochaine fois ce sera pour moi, le second opus de mon dressing automne-hiver

là je marque une pause de cousettes... en attendant le printemps, les armoires sont pleines!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou!!!!!!
Répondre
J
J'adore les 3!<br /> <br /> Mais où as tu déniché cette merveille de doudoune bleu marine? J'ai fouillé sur plein de sites cet automne sans trouver.
Répondre
S
waouuhh ! 1 seul patron mais 3 magnifiques versions totalement différentes et adaptées aux goûts et besoins de tes petites-filles ! t'es trop forte , véro !!!
Répondre
O
Une très belle production
Répondre
D
Superbe !!! quel travail ! ils sont tous vraiment très beaux , bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité