Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 février 2019

Givre (copier 1er février)

 

 

C'est le jour du défi de Filante  (clic-clic)

un défi que j'essaie de suivre mois après mois

et pour le premier février le thème est      Défi givré, glace, blanc !!!

 

défi de saison même si, ici, il y a plus de pluie que de neige et givre....

 

alors j'ai cousu du blanc,du beige, du cocoon

pour tout vous dire, je dors avec un tish et lorsque je me lève, j'enfile un "pyjama du matin", disons une tenue confortable

celle cousue il y a 6 ans (clic) est très très usée, même pas possible de faire du recyclage avec

 

il était grand temps de coudre une nouvelle tenue douillette

 

et ce qui m'a inspirée ,c'est le magazine La Maison Victor de janvier 2019 avec le sweat Lana

j'ai copié sans vergogne et je m'en porte bien!!!

j'ai cousu aussi un bas à partir du modèle Sunny de LMV, cousu au moins 5 fois déjà

 

Image2

Image3

 

 molleton douillet See You at Six (Lulu la Luciole  - clic) Oeko_tex et un reste de fausse fourrure qui a du servir à doubler des manteaux fillettes

une couture rapide et plaisante, sans souci

un sweat bien proportionné à emmanchures raglan

 

une autre photo en situation

Image1

 

celle-là juste pour vous montrer les nouveaux coussins que j'ai cousus début janvier

du velours à grosses côtes, en harmonie avec mon home sweet home

j'ai longtemps hésité sur la couleur du passepoil, contrastée ou non

finalement j'ai joué le côté classique...

ils sont super doux et confortables

 

Image4

Image5

 

Ambiance tranquille et cocoon en ce moment, en tenue parfaite pour affronter le givre et le froid ambiant, devant un bon feu de cheminée en lisant un bon bouquin (le dernier Ian Manook histoire de m'imprégner des descriptions des fabuleux paysages islandais ...avant de les voir en vrai bientôt )

 

Et puis Filante nous sollicite pour une proposition pour le prochain défi , alors j'ai pensé à "AQUATIQUE"... (mois de Mars signe Poisson)  Tous les bleus de la mer ou peignoir ou maillot de bain ou déguisement de sirène ou....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout cocooning ! Bravo
Répondre
R
La tenue cocooning parfaite par excellence ! Bravo !!!
Répondre
S
Mais c'est troooooop cocoon tout ça!<br /> <br /> Wahou l'Islande!!!!!<br /> <br /> Des photos, des photos, des photos steuplait! ;=))
Répondre
F
Du cocooning ici aussi, c est trop bien!
Répondre
P
C'est une tenue maison élégante et certainement très douillette. Le confort, rien de tel pour rester à la maison ! Et tes coussins en apportent à ton intérieur. Bonne idée le velours côtelé, et les couleurs sont ravissantes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité