Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
12 juillet 2011

Pour aller danser le Twist .... à St Tropez

65068950_p

 

c'est ma fille qui veut aller danser

danser à St Tropez

danser à un mariage

 

vogue2

 

elle a acheté le tissu, le patron et m'a dit

"dis, tu veux bien me la faire, s'il te plaît beaucoup"

 

patron

 

alors j'ai dit oui

 

oui une fois, mais pas deux...

 

déjà j'ai du relire trois fois les explications avant de comprendre comment la robe était montée, j'ai mesuré pour vérifier la taille et j'ai vu que le patron était coutures comprises , ça m'arrive jamais...

j'ai du poser une fermeture invisible (une première!!!) mais pas très invisible, un peu ratée, c'est sûrement la faute au pied de biche!!!

plein de plis à mettre en forme, un ourlet qui s'annonçait compliqué, alors j'ai mis du biais, 4 m à rabattre à la main...

et le summum : le haut du corsage :         alors on fait une robe à bretelles, puis un haut avec des petites manches cousues sur le dessus, on glisse l'empiècement dans la robe et on coud le dessous des manches avec la robe, avez-vous bien suivi???? oui ben tant mieux parce que je vais pas recommencer...

 

vogue_001vogue_005

 

tout ça sans le modèle

 

je croise les doigts, j'espère qu'elle ira et que la jeune fille sera contente (hein dis-moi tu seras contente!!!!)

en tout cas ça vaut bien une belle photo de la robe portée.... à coté de la mariée!!!

 

vogue_013vogue_021vogue4vogue_017vogue_022vogue_018vogue1vogue_019

 

 

 alors pour un défi, c'est un sacré défi!!!! et pour vous c'était un défi??? 65068950_p

et j'ai même pas commencé celui pour demain!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un seul mot : SUPERBE !!!!!!!!!! bises et belle journée !!!
Répondre
L
ça c'est du défi ! Elle est superbe !!
Répondre
C
Elle est magnifique... je sais par ma prof de couture que ces patrons vintage sont très compliqués à réaliser et je trouve que tu t'en es tirée très honorablement. Toutes mes félicitations.
Répondre
C
whaaaaaaaaaaaaaa DIVINE !!! elle a l'air parfaite et comme elle tourbillOOOOOOOOOOOnne****** <3<br /> Ca y est j'ai compris avec les photos le haut pfiouuu tu m'étonnes ! les esprits tordus !! mais je suis sûre que ça fait tout son charme ;)<br /> Vivement vivement l'paquet ! :D<br /> Allez promis prochaine fois une robe trapèze !!<br /> Enormisous ma maman !
Répondre
I
Très jolie robe.<br /> Très astucieux le haut du corsage!<br /> Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité