Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
21 juin 2014

robes en série... #2 et #3 Coquelicot et Bleuet

 

 

 

 

et oui                                                                                       2 d'un coup

parce qu'aujourd'hui il y a 2 défis

ça tombe bien j'ai 2 robes à montrer

2 robes faites à partir du même patron

2 tissus différents pile dans le thème des défis

(c'est un peu voulu quand même!!!)

 

le premier défi proposé par Peggy - Les Mots doux - est le Défi Catimini.... tout un programme

à nous les tissus muticolores, les fronces, les volants, les robettes

et en voyant ce tissu - encore un coton gaufré de Un chat sur le fil - mon sang n'a fait qu'un tour.... il me le fallait pour ce défi

il s'appelle Capucine mais moi je l'ai surnommé  Coquelicot et il va bien à la petite blondinette

 

un modèle de robe très simple  (patron maison) une jupe à petits plis, taille basse, deux petites manches à bracelets, encolure ronde,  boutonnée devant - inspirée d'un modèle Catimini  2014

 

et je suis fan de cette robe....

 

 

DSC04490

Image2

Image5

Image7

Image3

Image4

Image6

Image8

Image9

P1150796

Image10

 

et en plus elle tourne!!!!

alors ça vous fait penser à du Catimini?????

 

(crédit photos coquelicots : Sylviedu13 - MERCIIIIII)

 

 

 

le deuxième défi proposé par L'Atelier clandestin est le défi

96546595_o

Date de rendu : le samedi 21 juin.

Une seule consigne : se faire plaisir en bleu marine et se rappeler que cette couleur est celle de tous, de toutes. Bref coudre (ou tricoter, crocheter...) une ou plusieurs pièces bleu marine. On pourra tolérer du bleu nuit, saphir, de Berlin, de minuit, de Prusse, égyptien, denim, cobalt, smalt et autres bleus foncés...

 

une deuxième robe exactement sur le même modèle en un peu plus grand

avec un tissu de la même boutique

un coton gaufré à pastilles bleu marine que j'appelle Bleuet

 

Image11

Image12

Image1

Image13

DSC04501

DSC04502

Image15

ori-bleuet-fleur-1322

Image14

 

(crédit photos bleuets Google images libres de droit)

je confirme le plaisir à coudre ce tissu léger fait pour danser

 

et c'est fini pour aujourd'hui   ....   mais pas fini pour les robes!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes petites robes. Merci pour cette bonne adresse que je ne connaissais pas.
Répondre
D
rhoo là là ces tissus !!!!!! qu'ils sont beaux !!! c'est super joli et oui en effet, la première ressemble vraiment à du Catimini avec toutes ses couleurs !
Répondre
A
elles sont trop belles! je veux juste les mêmes... bon, à ma taille, bien sûr!<br /> <br /> les imprimés et la forme sont parfaits!<br /> <br /> bravo! ♥
Répondre
M
Les deux sont très chouettes ! avec un petit coup de coeur pour les coquelicots !
Répondre
C
Trop belles ces robettes !!! Et ces coquelicots hummm c'est l'été !!! :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité