Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 mai 2016

salade de fruits... jolie... au lit

 

voilà qui annonce la couleur!!!

 

je suis allée faire un tour chez Mondial tissus, un jeudi où ils réduisaient les prix de 20%, dans l'intention d'acheter du tissu pour renouveler mes nappes

et je suis tombée sur cette collection de cretonnes coordonnées

un vrai coup de coeur

bon j'en ai pris 4 sortes mais j'aurais pu en prendre beaucoup plus

je vous montre une photo du site internet qui présente cette collection, j'ai vraiment adoré!  (clic)

 

0e2fc2ac257b8ae8f827c3d00bc7c2ba

 

alors dans mon panier:  palm beach, palmeraie, pastèques et vermicelles

il y avait aussi kiwi, limonade, ananas...

 et ce serait pour un petit pyjama d'été

thème du défi de Filante pour le 1er mai...  douce nuit

pas de travail aujourd'hui, on reste au lit en joli pyjama....

 

DSC02657

DSC02651

DSC02653

DSC02654

DSC02658

 

le bas est un short long d'après le patron Ottobre Malvina (panty) 1/2013

le haut à manches courtes d'après le patron Ottobre Rounded Square 6/2013 auquel j'ai rallongé la longueur d'épaule

j'ai ajouté des poches, des revers aux manches et jambes

du passepoil un peu partout

j'ai monté le col avec un biais

j'ai mixé les tissus mais aussi les couleurs des passepoils et des boutons

ce qui m'a permis de liquider un peu les esseulés...

 

je me suis même forcée à tout coudre en coutures anglaises pour le confort de la demoiselle...

 

Image8

Image5

Image6

Image10

Image11

Image4

Image9

 

hum cette petite couture m'a donné la pêche... c'est bien pour ma liste... très très longue

joyeux premier mai à toutes

et pour voir les autres adeptes des douces nuits, c'est par

merci pour ces beaux défis

 

et j'ai aussi fait mes nappes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou un super joli pyjama tout vitaminé ! il est super chouette !!!
Répondre
L
ah la la n'aurais tu pas la chance par hasard de pouvoir te libérer le jeudi? ces imprimés sont une merveille et on sent que tu t'es follement amusée à les assortir pour coudre ces ravissantes tenues de nuit. avec les enfants doivent avoir le droit de passer la journée en pyjama!
Répondre
M
Grâce à toi, j'ai découvert qu'on pouvait commander à MT !! Quel pyjama tout frais, tout frais...
Répondre
V
wow quel travail, quelles finitions, quelle multitude de détails charmants ! je comprends que tu aies crauqé chez MT, à chaque fois que j'ai vu des photos de la nouvelle collection j'ai eu des étoiles dans les yeux :p
Répondre
A
superbe pyj et superbes tissus ...waouhhh
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité