Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
16 janvier 2017

recyclage première

 

Johanne propose ce défi depuis un bon bout de temps déjà

et je suis toujours autant admirative de la façon qu'elle a de donner une deuxième vie à des vêtements remisés

ce n'est une habitude ici

soit je donne les vieux vêtements à une association ...

soit je me dis que je les porterai bien encore une fois et ils attendent des jours meilleurs

soit c'est direct dans le sac à déguisements... ( et ça, ça fait bien l'affaire des petites!)

pas de pile ni de sac à recyclage.... n'ayant guère d'inspiration

 

 

j'ai pourtant décidé de m'y coller cette année

et je vais trier un peu le dressing pour voir ce que je peux mettre dans ce fameux sac...

c'est surtout les cousettes home made qui rejoindront ce sac, j'ai toujours un faible pour ce que j'ai cousu, pour les tissus qui m'ont plu, les occasions où je les ai portés, une sentimentale je suis....

pour aujourd'hui, ce n'est pas un vêtement que j'ai recyclé

 

il y a 2 ou 3 ans une de mes filles m'a fait un sac pour transporter mon carton à dessins, je l'ai utilisé quelques fois mais il était vraiment trop grand, le format maximum , trop encombrant

et je me disais souvent .... il faut que je le réduise, il faut que... sauf que je n'ai jamais pris le temps de le faire

ce genre de choses qui attendent et qui restent en l'état

 

et puis une amie blogueuse m'a envoyé pour mes étrennes une superbe "expression textile" comme elle les appelle

elle possède l'art de jouer avec les fils et les matières pour customiser les vêtements et créer des oeuvres textiles, un travail superbe et créatif

elle me proposait de l'utiliser à ma convenance

 

et j'ai eu le déclic, ce joli tableau ornerait mon sac à dessins

 

Avant

Image1

 

Après

Image5

Image4

Image3

 

ce n'est peut-être pas vraiment du recyclage mais j'ai donné une nouvelle vie à ce sac à dessin que je vais utiliser à coup sur

encore un grand merci à I comme D (clic) pour son superbe cadeau

 

pour aller voir les autres recycleuses, c'est et après le première il y aura la deuxième!!! (hein Johanne)

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli recyclage
Répondre
L
Une très jolie fusion de cadeaux!
Répondre
V
Tu as bien fait de t'y coller, ce n'est pas très fun comme couture, mais quelle satisfaction ensuite!
Répondre
F
ça c'est du recyclage réhaussé, non seulement le sac va connaître une vraie vie utile, et il va très bien à la belle image de D. C'est rigolo, j'ai dans l'idée d'inclure celle que j'ai eu la chance de recevoir sur un sac à tricot, pour qu'elle m'accompagne aussi en pleine créativité :)
Répondre
C
C'est très joli en effet et ça donne envie de se remotiver pour utiliser ce sac à dessins!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité