Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 mars 2017

Défi en vert

 

 

me revoilà déjà

défi chez L'étoile buissonnière alias Filante  (clic ici pour voir les versions vertes)

je le fais depuis un certain temps ce défi

j'y trouve à chaque fois de l'inspiration

quoique cette fois..... la proposition pouvait ne pas me correspondre mais il y avait une alternative possible.....

 

Pour 2017 j'ai envie de couleurs! 

Du coup avec Mme 126, rue du Colombier on a décidé de partir sur une année toute en ... couleurs!

Le rouge c'est fait, pour le mois prochain ce sera le vert!

Ou V, E, R ou T pour celles qui vraiment vraiment n'aiment pas!

 

pas de vert ici pour moi, ni de orange, ni de violet

je ne dois pas aimer les couleurs secondaires (ça se soigne ????)

par contre du bleu sous toutes ses formes et valeurs et tons et nuances....

du jaune en camaïeu, un peu de rouge souvent rabattu par du blanc et toutes les déclinaisons de noir et blanc....

 

et dans ma maison c'est pareil..... non non de l'uniformité ne naît pas l'ennui!!!

 

donc pas de vert mais la lettre V

 

 le manteau Villette de la Maison Victor en Version Veste, couleur bleu Encre, une Réussite Totale....

quand j'ai acheté ce magazine, plusieurs coups de coeur, la robe faite ici et le manteau.... et encore d'autres choses à venir, un peu de regret sur le coup car je venais de recevoir le patron du manteau Garance, cher payé, que je ne voulais pas abandonner

si j'avais su......  (ça serait bien si dans le magazine précédent ils annonçaient les prochains patrons.... du genre dans les séries....à suivre la semaine prochaine...)

d'une part cela m'aurait éviter d'acheter le dit patron et d'autre part, je n'aurais pas eu toutes les galères que je vous ai contées.... et j'aurais un beau manteau comme je voulais en allongeant un peu les côtés

bref.... des regrets mais j'ai une belle veste, cousue sans problèmes

 

j'ai lu que certaines  ont du mal à recopier les patrons de ce magazine, certes il faut une bonne luminosité et un papier fin presque transparent (je prends du papier patron en rouleau) et bien suivre les schémas du magazine pour les repères

je trouve qu'au niveau difficultés ça passe, et rapport qualité prix imbattable

parce que les patrons de ce magazine sont bien faits et que les explications sont précises

je ne me rappelle pas de galère, si ce n'est le choix de la taille parfois

pour choisir la taille je mesure sur le patron et je détermine la taille à recopier selon l'aisance que j'accepte

par exemple pour cette veste, je n'ai pas mis de doublure, je la voulais assez près du corps, une veste de printemps sans gros pull dessous, alors j'ai choisi la taille 34 / 36

pour la faire j'avais un coupon de laine bouillie bleu marine acquise en super promo (- 70%) chez mondial tissus, du stock de biais (enfin si on veut parce que il y a 3 couleurs de biais différentes....) et un gros bouton du stock aussi, je m'en tire bien

Image15

Image16

Image18

Image19

Image20

Image21

une première pour moi avec cette veste, c'est la couture des poches

en effet les poches sont cousues par l'interieur, il faut les positionner et coudre les marges au fur et à mesure en suivant un guide, tout est bien pensé avec le patron, il suffit de reporter le guide à suivre sur les devants, moi j'ai passé un faufil

ce n'est quand même pas très facile, mon tissu étant souple, c'est passé du premier coup

j'essaierai sûrement avec un autre tissu....

 

je n'ai pas mis de doublure alors j'ai posé du biais sur les parementures et les ourlets

le col tailleur est très bien expliqué, de la couture vraiment plaisir

 

mon dressing est donc bien fourni côté vestes ou manteaux... on en reparlera l'année prochaine

maintenant place au printemps

bonne journée à toutes

je vais laisser passer quelques temps maintenant....

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super chouette ce manteau ! il a l'air tout douillet !
Répondre
T
Un petit mot pour t'informer que je change de plateforme <br /> <br /> https://chezlibellulesite.wordpress.com/
Répondre
S
alors là, elle me plait vraiment bcp ta veste doudoux ! et les jolies finitions en biais coloré !pas trop galéré à coudre ces km de biais sur de la laine bouillie, c'est épais ! <br /> <br /> tu fais ta star au soleil , lol <br /> <br /> bien vu le défi V.E.R.T en bleu !!!
Répondre
S
Confortable à souhait cette petite veste!
Répondre
C
Tu l'as dit: Vraiment Extra, Réussite Totale!<br /> <br /> Comme quoi, un défi V.E.R.T. ça reste inspirant en cherchant bien...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité