Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
28 février 2017

Capsule part#2 la jupe

 

je m'y tiens pour l'instant

à cette capsule, je couds ma garde-robe 2017  (petit rappel ici)

et pourtant....

voilà bien un mot incongru ici, la jupe

 

j'ai cherché dans mon armoire.... et j'en ai trouvé deux, cousues par moi ici et ici

c'est tout, je n'en achète pas,, je n'en porte pas ou très peu...

l'hiver c'est pantalons et robes, l'été c'est pantalons et robes ... et shorts

grâce à cette capsule, je tente à nouveau l'expérience : une jupe de.... printemps

la saison s'y prêtera-t-elle?  

comme prévu aussi , le patron et le tissu étaient dans le stock, pas de dépenses supplémentaires donc moins de scrupules si elle reste au dressing  (jupe Charlotte de République du Chiffon et jacquard soldé de l'an dernier Mondial Tissus)

 

mais pour la porter il fallait bien un petit haut, là aussi, patron et coupon du stock (Camas Blouse de Thread Theory clic   et coupon de crèpe qui est stocké depuis au moins 5 ans)

du coup je suis plutôt satisfaite au niveau déstockage

 

Image11

Image12

Image13

Image9

Image10

Image14

Image1

Image3

Image8

au niveau couture, pas de problème avec la jupe si ce n'est que j'ai fait un 38 pour le bassin et un 40 au niveau taille mais j'ai refait le patron de la ceinture qui ne correspondait pas aux dimensions des panneaux, une jupe vite faite

je n'avais que 50 cm de tissu, alors j'ai  coupé des panneaux tête bêche mais mon tissu étant symétrique, ça ne se voit pas

j'ai doublé entièrement les poches, j'ai préféré cette méthode à la réalisation d'un rentré simple, et la pose de la fermeture invisible avec le pied adéquat s'est passée sans problème

 

pour la blouse, pas assez de tissu non plus, du coup je n'ai pas doublé les empiècements, j'ai par contre allongé les manches et posé un poignet, et j'ai posé la bande d'encolure selon une méthode personnelle, je n'ai rien compris aux explications mais mon niveau d'anglais laisse à désirer..... , taille 38 elle tombe bien, la seule restriction est que les marges de couture sont comprises dans le patron, elles sont de 1,5 cm et je n'aime pas ça, j'ai donc rabotté les coutures en surjetant les longueurs

une tenue bien classique que je vais porter une ou deux fois.... on verra la suite

 

mais vous ne trouvez pas qu'il manque une  petite veste ???????

la réponse demain

si Canal blog ne bugge pas, tous mes posts étant programmés pour cause de vacances sans Wifi ni 3G ni 4G

à demain donc si vous  n'êtes pas lassées de me lire... pour le défi de Filante ici

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet ensemble est parfait!! bravo!
Répondre
S
de retour de vacances , je découvre ta jolie tenue , franchement, porte-la cette jupe , elle est trop jolie et ta va tellement bien, en plus ! et la chemise lui va bien aussi ;
Répondre
S
Mais c'est classe!!!
Répondre
L
J adore cette jupe: la forme, le tissu (une tuerie ), les finitions et la longueur. Pour moi tu tiens là un patron parfait pour toi . Et avec le haut, c est juste top de top. <br /> <br /> Faut que je cherche un patron similaire dans mon fourbi
Répondre
L
Tu devrais porter des jupes plus souvent 😉ca te va superbement!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité