Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 décembre 2017

Complètement givrées..... (NNE inside)

 

 

avis de très grand froid pour la bande des couturières dispersées...

avis de gel même pour celles qui sont complètement givrées...

 

le Gang est de retour, en très grande forme, pour vaincre la vague des intempéries hivernales

et rien de tel qu'une cousette commune pour se donner du coeur à l'ouvrage et oser se pavaner sur la banquise...

 

image givre

 

notez bien qu'il y en a qui ont sorti le bonnet...

 

une cousette à 7 pour aujourd'hui avec le modèle  Givre de Deer and Doe (clic)

 

j'ai choisi de faire la robe sans empiècement

il était recommandé d'utiliser un jersey avec 50% d'élasticité

et le mien (jersey Milano acheté aux Coupons de Saint Pierre en Octobre, 3m pour 30 €) n'en n'a que 20 ou 30%

j'ai longtemps hésité sur la taille à couper... en lisant les dimensions du vêtement fini, j'avais des craintes

 

je me suis décidée pour un 40 en haut et un 38 en bas

et tout s'est bien passé, j'ai même un peu raboté au niveau des hanches

un modèle très vite cousu, tout à la surjeteuse

j'ai juste modifié l'encolure, j'ai fait une encolure rabattue

 

comme je voulais me faire une robe pour les fêtes, j'ai choisi du noir avec une petite touche de brillant , du bord côte mordoré bronze (chez Mercerine - clic)

c'est un modèle ajusté, qui ne laisse guère de chances aux petits bourrelets à la taille....

on verra après les réveillons.... si je peux encore la porter!

les photos sont exécrables, du noir, en intérieur....

 

Image1

Image3

DSC01322

DSC01327

Imag4

 

et puis vous savez je suis une grande frileuse....

alors j'ai cousu dans le reste du coupon un teddy pour aller avec

patron inspiré d'un LMV pour le montage sans doublure avec de belles finitions...

 

DSC01311

DSC01309

DSC01310

DSC01312

DSC01313

Image5

Image6

Image7

 

me voilà prête pour aller réveillonner

sauf que la mère Noël n'a pas fini de coudre .... il faudrait qu'elle se presse un peu!!!!

même si cette année l'inspiration n'était pas au rendez-vous....

 

et avec ces cousette je participe un peu au défi de Flo (clic) du calendrier de l'avent, 3 lettres d'un coup....

Joyeux noël boNNE année 2018

Noir Noir Etincelant

et alors les copines, toutes plus belles les unes que les autres dans leur Givre...

merci à Cathy pour le montage

je crois bien que ce modèle sera encore à l'honneur version été... , toutes les couturières ont été ravies de le coudre

la prochaine fois je prendrai un jersey plus extensible

pour aller les voir de plus près... cliquez sur les noms

 LN , MurielleClaire-marieJohanneAmélie,  Cathy,

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wouhaou !!!! Je ne sais pas s'il faut te féliciter + pour les réalisations ou pour la silhouette, j'adore même si ma silhouette ne me permet pas ce modèle de robe.
Répondre
J
Quel bel ensemble!<br /> <br /> TU es superbement givrée!!<br /> <br /> Ce teddy au bords côtes mordoré est tout simplement parfait. Bravo. Je vais aller découvrir ce site de mercerie...
Répondre
M
C'est joli avec cette petite touche de kibrille !
Répondre
L
Je la trouve vraiment top ta petite robe noire, un essentiel dans notre garde-robe. Mais avec son teddy assorti, là c'est encore plus top ! Bravo et belles fêtes de Noël !
Répondre
L
Quelle classe ! Une Parfaite petite robe noire . La petite touche pailletée lui donne l'effet fête. Je craque particulièrement sur ton teddy . Bonnes fêtes , bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité