Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
25 avril 2018

Les maniques en folie...

 

Il y a quelques temps, Lolo proposait un défi Maniques.... pour fêter son anniblog (et son anniversaire aussi!)

  (clic pour retrouver son défi )

 

Ce défi manique 

 confectionner

deux maniques ou un gant et une manique ou deux gants ou une manique double...

 Peu importe la technique : Couture, crochet, tricot, patchwork...etc.

Et pour pimenter encore plus ce défi j'aimerai que vous partagiez  votre recette fétiche.
...

 

J'ai répondu présente parce que un petit défi ça fait pas de mal

ça bouscule un peu les habitudes, ça pimente un peu la cousette ronronnante....

 j'ai donc cousu 2 maniques

 

une nouvelle technique présente sur mon Pinterest depuis longtemps...

du coup j'honore en même temps le défi du 27, c'est Pinterest...

 

technique de broderie Sashiko, du blanc sur du bleu... je ne m'éloigne pas beaucoup de mes prédilections

broderie faite en vacances avec les moyens du bord... et je n'ai pas respecté exactement tous les préceptes de cette technique...

mais ces maniques vont tellement bien avec mes assiettes à dessert que j'adore

 

DSC03812

DSC03813

DSC03817

DSC03814

DSC03815

DSC03819

DSC03820

 

pour ce qui est de ma recette fétiche...

la tarte au chocolat

faite par coeur et des milliers de fois, toujours un régal!

a

 

 

3 oeufs battus avec 150 g de sucre pendant au moins 5 minutes, puis 50g de farine, puis 100g de beurre et 100g de chocolat fondus au micro-ondes, on fouette encore 5 minutes pour aérer la pâte

cuisson 10 (gâteau très moelleux) à 15 minutes dans un moule à tarte beurré à four chaud (200°)

on démoule aussitôt, on saupoudre ou non de sucre glace, on peut décorer de fruits rouges .... régalez-vous

 

 

merci Lolo pour ce défi et très bons anniversaires!!!  (ton  défi maintenant c'est de goûter à toutes les recettes!!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh je n'oserai jamais m'en servir 😍
Répondre
J
Elles sont toutes belles tes maniques!
Répondre
J
Très jolies tes maniques et merci pour ta recette ! 😋
Répondre
F
aaah le sashiko, j'adore. J'aimerais trouver le temps pour tester, je suis vraiment fan du rendu. Belle idée pour rendre plus beaux des objets du quotidien... et la gourmandise... donne envie!
Répondre
E
Du bleu, du blanc, du chocolat : quel joli post !!! Il met l eau a la bouche juste avant le petit dej !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité