Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
29 mai 2018

mini vestiaire

 

 

j'ai retrouvé mon ordinateur, yes!

une fâcheuse mise à jour Windows... et j'ai du m'en passer une semaine....

j'ai mis du temps à  répondre à vos gentils commentaires que j'apprécie toujours autant

 

j'ai donc eu du temps pour coudre... (en petit), pour ranger (un peu), lire (beaucoup de policiers Bussi, Minier, MacDonald, Jonasson) et même me baigner!!!

 

alors je vous présente le vestiaire de la mini pour l'été qui arrive

un kimono pour commencer, celui de La Droguerie qui s'appelle Île de Bréhat (clic), je l'avais vu sur IG et il m'avait beaucoup beaucoup plu, alors même si le patron n'existe que jusqu'au 1 an,  j'ai extrapolé pour le faire en 2 ans

pour le tissu il s'agit d'un joli lin bleu outremer texturé (France Duval Stalla ) acheté lors d'une virée parisienne en même temps que ma viscose bleue

 

DSC03863

DSC03864

DSC03866

Image5

Image6

 

 

en même temps que le patron j'ai acheté un petit coupon d'une viscose à cerises que j'ai transformé en robe et culotte assortie, il s'agite de la robe Gipsy de LMV mars avril 2018, facile à coudre, un basique à refaire....

j'ai aussi cousu un petit gilet en molleton lurex de FDS

 

DSC04035

DSC04036

DSC04037

DSC04040

Image3

Image4

 

 

du même magazine j'ai cousu un pyjama d'été (la grenouillère Rio)

 

DSC04041

DSC04042

 

 

et enfin je me suis lâchée... j'ai fait dans le vintage

une barboteuse et une petite guimpe !!! j'ai du porter ce genre d'ensemble!!!  (patrons Ottobre - été 2012)

barboteuse coupée dans un vieux drap d'enfant et guimpe en popeline du stock..

 

DSC04021

DSC04024

DSC04027

DSC04028

Image1

Image2

 

voilà pour aujourd'hui, d'autres vestiaires attendent..... pour grandes et petites....

portez-vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli vestiaire ! J'aime plus particulièrement la robe et sa culotte assortie et la barboteuse !
Répondre
C
je fonds complètement devant ce trousseau de poupée! elle est adorable la tienne! chapeau bas Véro...
Répondre
L
Mais cette petite est à croquer et merci la panne d'ordi! Toutes ces tenues sont toutes plus belles les unes que les autres avec une préférence pour la petite robe et sa culotte assortie.
Répondre
S
oh ! la garde-robe de miss Charly est adorable et colorée ! ce lin texturé est une ptite merveille !
Répondre
G
J'adore tes réalisations ! Gros plus pour la barboteuse et les petites cerises ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité