Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 juin 2018

en Mai....

 

 

... fais ce qu'il te plaît!

c'est le thème du nouveau défi de Chris (clic)

et oui on montre le 1er juin ce que l'on a cousu en Mai

et  merci à elle pour maintenir cet espace d'échanges qui se font de plus en plus rares sur la blogo, non ?

 

et en Mai j'ai craqué sur un imprimé improbable, une couleur insolite....

c'est mon credo de me coudre une garde-robe raisonnée, assortie, des modèles qui vont bien les uns avec les autres....

mais un coup de coeur irraisonné... ça fait du bien!!!

et au final, cela m'a plu, cela me plait, cela me plaira...

une robe beaucoup portée déjà

faut dire que le modèle choisi , simple, sobre, facile à mettre, y est pour beaucoup

 

e

d

 

il s'agit de la robe Jeanne de Ready to sew (clic)

c'est la première fois que je couds un modèle de cette marque qui propose de jolis patrons

c'est un PDF, et au niveau montage, tout est bien expliqué

j'ai fait la taille 38, un 36 aurait peut-être suffit

j'étais un peu juste au niveau tissu, elle est assez courte mais en été ça passe.....

alors ce tissu fait partie d'une commande faite chez The Sweet mercerie, un jersey  très facile à travailler avec un beau tombé et un imprimé ... flashy c'est le moins qu'on puisse dire!!!  (clic)

coup de coeur je vous ai dit!!!!

 

Image2

Image4

a

b

 

et j'ai craqué aussi sur un autre patron de cette marque, le cardigan Jamie, là encore un patron qui va très très bien, facile à coudre et qui va devenir, je le sens, un chouchou ici

je l'ai cousu dans une maille un peu épaisse du même fournisseur  mais cette fois dans mon  coloris fétiche

 

Image1

f

 

au niveau portabilité, ce cardigan a tout juste pour moi

il y a déjà un autre exemplaire sous mon pied de biche, dans la version plus courte

 

défi réussi ici, j'ai vraiment fait ce qu'il me plaisait... plaisir à coudre et à porter

comme quoi un coup de coeur qui bouscule ....

bonne journée à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie robe ! J'aime beaucoup l'imprimé !
Répondre
I
Une robe à l'effigie du mois de mai ! Une fleur de plus dans ton jardin !<br /> <br /> Superbe !
Répondre
S
C'est beau tout ce soleil et ces bouquets de fleurs.....avec la nuit pour se couvrir les épaules....j'adôôôre!
Répondre
F
Très jolie robe et beau cardigan. Je ne trouve pas le tissu flashy, mais en revanche, la robe est effectivement un peu courte 😉. Vive l'été !
Répondre
J
Tu as eu raison, elle est génial cette robe dans cet imprimé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité