Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
12 novembre 2018

dressing automne #1

 

l'automne est bien là, avec une certaine envie de me coudre quelques vêtements d'automne

certes le dressing est assez rempli, je porte longtemps mes vêtements...

mais après 2 ans où le bleu (et le rose) était à l'honneur dans toutes ses nuances  (clic - clic), j'ai eu envie de renouer avec le noir qui, disons le, représente près du tiers de ma garde robe...

du noir associé cette année avec du rouille, de l'orange, du jaune, du camel..... enfin pas tout en même temps... je me laisse le temps de murir certains projets.....

 

pour ce début, voilà ma planche d'inspiration

inspi

 

J'avais en stock le matelassé rouille (tissus Saint Pierre) et sa doublure (tissus reine) depuis 3 ans

les voilà transformés en veste d'après le manteau Marit de La Maison Victor, aucune difficulté, le manteau n'était pas doublé mais mon matelassé étant simple face, j'ai du ajouter une doublure, ce qui en fait une veste chaude et douillette

Je me suis aperçue à la fin de la couture qu'il devait y avoir un pli au niveau des poches devant... mais j'ai fait sans....

 

J'avais en stock aussi une gabardine sterch noire, j'ai cousu un jean d'après mon patron favori : le jean Jamie de Named, je l'ai déjà cousu 4 fois, en taille 36, pas besoin de faire une toile (moi qui déteste ça!) il va nickel , je l'ai un peu modifié en supprimant la couture milieu devant des jambes

J'ai acheté chez Eglantine et Zoé deux coupons, (il faut bien refaire le stock!!!) un de crèpe "Aquarelle" et un de maille ajourée, les deux de fabrication française (clic - clic) 

et j'ai succombé au dernier patron de Scammit, la blouse Artesane (clic)

très bien expliquée, la taille 38 tombe bien sur moi, et le petit trou dans le dos ne laisse même pas passer les courants d'air, un plaisir à porter

et pour terminer un petit haut léger et vaporeux dans la maille fine noire , d'après le patron du sweat Kyoto de Papercut pattern sans les volants de manche

couture simplissime, je le porte avec un débardeur ou un tish dessous...

j'ai pris mon temps pour coudre tout ça, le résultat me plait, des valeurs sures que j'ai plaisir à porter, et pour enrichir un peu ce dressing... je vais continuer dans cette gamme colorée, il va y avoir une combi... un pantalon à carreaux   un gilet entre autres...

 

pour l'heure des photos...

a

b

c

d

e

f

g

h

et l'automne est souvent ensoleillé par ici   ça permet de faire des photos dehors!

à bientôt pour des cousettes pour petites, je ne les ai pas oubliées!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbes toutes ces nouvelles pièces.<br /> <br /> Petit coup de coeur pour la veste :)
Répondre
D
Comme toujours un super recyclage et de superbes cousettes ! bravo !
Répondre
P
Quel dressing ! Il a tout d'un grand ! J'adore tout ce que tu as cousu. Très joli choix de tissus et bon combo avec les patrons. Et tu portes tout à merveille. Ce sont des valeurs sûres à marier entres elles à l'infini.
Répondre
H
Tout est magnifique, c'est beau et on a envie de le porter au quotidien , des pièces à porter ensemble ou séparément , félicitations !
Répondre
L
Magnifique garde-robe automnale ! La blouse et la veste, j'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité