Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
20 février 2014

petite sérieuse

Et bien j'ai cédé à la tentation

Une veste en molleton comme on en voit pas mal ici ou là

et puis  j'ai découvert des nouveaux patrons (hum hum la bibliothèque a de quoi se faire du souci!)

Grâce à un article de "C'est dimanche", j'ai lu très très attentivement un magazine américain qui recense les sites de patrons pour enfants

Une mine, c'est

et dès la deuxième page, une veste me tapait dans l'oeil, une veste pour garçon mais je l'ai faite pour fille en modifiant les poches

c'est la Desmond Jacket (clic clic)

Rien à dire, ça taille correctement , bonnes explications en anglais mais il y a plein de photos

Je n'ai pas doublé la veste alors j'ai rajouté des parmentures bordées par un biais, et puis j'ai fait des poches plaquées

Comme sur le modèle j'ai mis un grigri dans le dos

 

Pour compléter la tenue, j'ai fait une robe (vestiaire sérieux de little executive girl  !!!), une robe droite à manches longues avec un empiècement et des grandes poches bordées d'un passepoil qui brille et avec un peu de liberty quand même!!!

Une tenue que j'aime beaucoup

 

Image1

 

veste en molleton bleu indigo délavé (Vêtement marin) et divers biais du stock (taille 7/8 ans pour une de 7 ans bientôt, la veste est un peu grande)

robe en chambray de lin bleu marine  (Ma petite mercerie), un soupçon de liberty pepper bleu  et du passepoil argenté (patron maison)

 

ça mérite bien quelques  photos de plus !!!

DSC02879

DSC02882

DSC02888

DSC02881

DSC02912

DSC02916

 

et la petite ravie

 

Image1

Image2

 

 

voilà pour aujourd'hui

 

mais mon petit doigt me dit que la série des vestes ne fait que commencer!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis fan de l'ensemble!! Les teintes, les matières, les coupes!!!
Répondre
C
Quel chouette ensemble !
Répondre
C
LOVE the outfit! et merci pur le liens vers notre petit magazine STYLO. Je suis bien contente que ca vous ai plu. Merci encore, Celina.
Répondre
L
Très bel ensemble !! T'as raison la petite veste est craquante !!! Tu as choisi quoi comme patron pour la robe ?
Répondre
L
Quelle classe! J'aime beaucoup la robe.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité