Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
12 mai 2015

à l'identique (défi 13 est revenu!)

 

 

quelle bonne idée mesdames les piqueuses 

MERCI MERCI de nous rappeler que dans le temps

(le temps d'avant IG qu'on s'en souvienne!!!)

il y avait une fameuse galerie d'oeuvres piquées et tricotées

beaucoup ont fait leurs débuts là-bas

une façon de se motiver et de progresser et de se battre contre toutes les adversités couturesques

une galerie inimitée depuis où on se précipitait dès les premières heures du 13 pour admirer les dites oeuvres

 

c'est vrai cette galerie, je (on) la regrette....

 

bon d'autres défis ont vu le jour mais y'a plus  cet enthousiasme des premières heures

 

j'ai fait beaucoup de défis 13, avec plus ou moins de réussite

et je voulais à cette occasion vous parler d'un défi 13 particulier celui du 13 novembre 2012  (oui oui plus de deux ans)

c'est ici

"toutes à l'eau", pour ce thème j'avais choisi de coudre un chèche (mon addiction ne date pas d'hier) et de proposer le tuto

et de fil en aiguille, ce tuto a plu, il a été épinglé sur Pinterest par  quelqu'une qui avait beaucoup d'abonnés

effet boule de neige....

beaucoup de visites et de ré-épinglages

 

depuis plus de deux ans, il y a encore en moyenne une trentaine de visiteuses chaque jour ici pour ce tuto et il a été épinglé plus de 5000 fois

 

ce qui m'étonne le plus c'est l'origine des ces visiteuses

de tous les pays, hier c'était le Gabon et l'Equateur, la semaine dernière Singapour et l'Australie....

 

ça m'amuse de penser que si toutes celles qui ont épinglé ce tuto le réalisaient, le portaient et se donnaient la main......

 

ohhh mais je m'égare et je tombe dans le lyrisme

enfin un beau partage quand même

alors MERCI à toutes celles qui m'ont écrit un petit com, qui m'ont envoyé une photo, mis un lien sur leur blog

MERCI aussi à toutes les anonymes qui sont passées par cette page

(moins MERCI aux plagieuses.... eh eh mais je suis pas la seule!!!! une denrée en recrudescence...????)

 

alors pour fêter tout ça

 

et ben aujourd'hui j'ai refait le même, même pas honte!!!!!

 

DSC09137

DSC09141

DSC09142

DSC09144

Image1

DSC09190

Imagea

Imageb

 

pour les couleurs y'a pas de surprise... du bleu et encore du bleu et un peu de jaune (comme ça ça va avec tout!)

tissus de chez "Un chat sur un fil" (oui encore!  il y a de superbes imprimés et de superbes matières))

 

et j'ai même poussé le vice jusqu'à refaire le tuto!!! (on m'a reproché qu'il était pas clair!!!!!!!!!!!!!!!!!)

1 - couper deux rectangles de 110 cm par 50 cm (j'ai choisi cette dimension parce qu'il y a beaucoup de tissus de designers dans cette largeur et que c'est aussi un multiple de 25cm à la coupe)

2 - tracer deux lignes en respectant le plan (sur chaque tissu)

Image1

 

3 - couper sur les deux lignes tracées en noir

Image11

 

4 - positionner les deux triangles à la suite du gros morceau  (alors là il faut faire demi-tour aux triangles si bien que l'imprimé se trouve à l'envers  ou la tête en bas.... c'est pas gênant pour un petit imprimé, c'est plus gênant pour les motifs à sens, mais les raccords se trouvent au niveau de l'épaule et ça ne se voit pas une fois porté!!!!)

 

Image6

 

5 - rabattre alors les deux triangles sur le corps endroit contre endroit bien alignés en haut et sur les cotés et piquer à 1 cm des des deux bords  (ligne rouge)

 

Image7

6 - repasser les deux coutures  (si vous avez bien respecté les dimensions de coupe, les bords sont bien alignés)

7- refaire la même chose pour le deuxième tissu

8 - superposer les deux grands triangles envers contre envers   endroit contre endroit bien sûr!!!! (mais vous avez corrigé!) ( si vous voulez ajouter de la dentelle ou du croquet ou des pompons..... c'est le moment!)

9- coudre tout autour à 1 cm en laissant environ 15 cm non cousu

10- retourner sur l'endroit , repasser

11 - fermer (ou non ) l'ouverture

12 - mettre autour du cou !!!!

 

ici j'ai fait trois pompons bicolores cousus tout à la fin

 

est-ce que c'est clair pour vous.......

 

vous avez vu.... le tuto.... il est en liberty!!!

on ne recule devant aucun sacrifice!!!

 

allez c'est fini, à bientôt pour un autre tuto..... ( allez un indice.... version été d'un patron qui a joué les moutons cet hiver!!!)

 et pour voir la galerie en mode défi 13 revival c'est

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Débutante en couture j'ai débuté un chèche bleu et jaune également. J'ai déjà cousu et là l'idée me prends de mettre désormais des pompons... J'ai pu lire que vous aviez cousu les vôtres en dernier, comment avez-vous fait svp ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Cyn
Répondre
D
Merci pour ce Tuto simpa
Répondre
M
Ca fait un moment (oulala un long moment !!) que je lorgne sur votre chèche et son tuto sans avoir le temps mais ce soir, il sera fait !!! Grand merci pour le partage !!!
Répondre
M
Merci, je m'empare du tuto pour préparer un cadeau pour mon petit_fils Il sera réalisé en polaire pour qu'il ait bien chaud !
Répondre
D
Merci pour ce tuto. Je viens de finir le mien pour l'hiver. Je me suis un peu corsé la tâche en prenant du tissu pour un côté de la fausse fourrure et pour l'autre du jersey.<br /> <br /> Il a plein de petits défauts, mais je l'adore.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité