Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
30 juin 2015

tish version test

 

 

après mes deux essais de couture masculine cet hiver, j'ai voulu essayé un Teesh

j'ai tenté le patron du polo Lenny (Maison Victor hiver 2014)

et j'ai fait avec mes restes de tissu

du jersey bleu pétrole acheté chez Buttinette et un petit reste de tissu Petit Pan

j'ai modifié un peu la patte polo, je voulais la faire en tissus contrastants et j'ai raccourci les manches

des doubles surpiqûres et un essai de broderie sur la patte

 

DSC09469

DSC09471

DSC09472

DSC09473

DSC09474

 

une patte moyennement réussie, le jersey s'est étiré et les boutonnières aussi

 

mais c'est carrément la taille qui a posé problème

j'ai coupé la taille S pour un djeun.... bien trop grand, démesuré

du coup ça va à Mister qui taille L et la carrure est même grande...

 

je tenterai à nouveau mais avec les patrons Thread Theory (clic-clic)

qui conviennent parfaitement en ce qui concerne la taille

avec un jersey de meilleure tenue

une grande marge de progression pour cette version test

 

mais Mister a bien voulu le porter...

 

Image1

 

et puis c'est le thème du défi JRAM  "vive les Zhoms"   pour voir la galerie c'est ici

 

allez encore quelques cousettes d'été pour fillettes avant la trêve pour cause de canicule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop beau !
Répondre
D
oh lala que c'est beau !!
Répondre
E
Plutôt sympa ces associations de tissus!
Répondre
V
Quel boulot sur ce teesh! Mister le porte à merveille c'est déjà ça! J'adore le jersey mais il me fiche une trouille bleue et finalement tu ne me rassures pas vraiment. En tout cas j'adore le résultat!
Répondre
M
Il est très chouette. Et ces touches de petit pan sont top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité