Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
27 septembre 2016

version Pantone

 

 

Image1

 

 

la dernière collection named dont je vous ai parlé hier (clic pour voir le lookbook)  m'a rappelé ces images de Pantone que j'avais épinglées au printemps

les deux couleurs de l'année 2016..... rose quartz et bleu serenity

les univers évoqués par ces images me fascinent

j'adore avec un grand A...

calme et douceur et volupté.....

 

bref je me suis dit que cet automne, ma collection couture à moi serait à cette image

du bleu et du rose sous toutes leurs formes et leurs valeurs et leurs tonalités ....

 

vous allez friser l'indigestion voire l'overdose... mon Bujo est rempli de croquis et de scénarios couturesques en bleu et rose!!

 

et pour cette première déclinaison Pantone, j'ai choisi la blouse à volants,  épinglée elle aussi au printemps

https://fr.pinterest.com/pin/241998179956251742/

 

 

 

DSC04862

DSC04867

DSC04870

DSC04873

Image2

Image3

Image4

DSC04869

DSC04872

DSC04875

 

le patron est fait maison à partir de divers patrons de chemises, après coup je me dis que j'aurais pu raccourcir le buste et allonger le volant.....

j'ai bidouillé un petit col plat

le tissu est une jolie viscose "dandelion" rose avec une pointe de rubis et d'or que j'ai achetée chez Arrowworkshop

 

et après la déception d'hier, je me suis largement réconfortée avec cette blouse (portée ici avec mon Popcorn (clic)

 

 

j'ai un peu dérogé à la règle de mes défis Pinterest... défis de faire autre chose que de la couture...

mais la tentation était trop forte de vous faire partager ces images

 

Les autres épingleuses sont

à bientôt pour le défi de Filante cette fois..... et une couture gourmande!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle belle tunique ! j aime beaucoup le tissu !
Répondre
L
Mais comme c'est beau . Couleur comme forme de la tunique . Et cette couleur change de tout ce qu on voit en ce moment
Répondre
M
Très joli modèle fait maison et le tissu est très délicat !
Répondre
M
ce tissu est sublime et tu l'as super bien mis en valeur, bravo!
Répondre
D
vraiment une trés jolie réalisation, il te va bien !! c' est super sympa!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité