Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mai 2017

du recyclage.... un peu

 

 

j'y prends goût....

je vais devenir une habituée!

et quand je fais du tri maintenant j'ai un autre regard sur les vêtements qu'avant je donnais

je les case sur une étagère en me disant "qu'est-ce que je pourrai en faire.... tiens ça pourrait être pas mal ça...."

bon tout ne se prête pas à cet exercice et puis comme je mets mes vêtements très.... longtemps, il arrive qu'ils soient usés, bons pour les chiffons!

 

 

aujourd'hui deux vieilles pièces y sont passées

 

d'abord un teeshirt à moi dont j'aimais bien les plis du plastron devant, c'est la raison pour laquelle je l'ai gardé longtemps

 

DSC07870

transformé en petite robe d'été taille 6 ans

j'ai gardé bien sur les plis et j'ai calé la hauteur de la robe de façon à utiliser l'ourlet

les bandes d'encolure et d'emmanchures ont été coupées dans les manches

de la couture très rapide.... après les vestes, détente assurée!

DSC07899

DSC07901

DSC07902

DSC07903

 

 

quand je vous disais " usé...."  ce n'est pas qu'une vue de l'esprit....

deuxième pièce, un drap... qui vient de se trouer

DSC07851

 

transformé aussi en vêtements d'enfant mais il en reste encore.... je pense me faire une robe d'été mais pas eu le temps!

du pur coton bien doux, un motif classique

alors là aussi j'ai utilisé l'ourlet du rabat du drap pour l'ourlet de la robe

et les lisères pour les volants.... pas de roulotté ni de piqures, je m'en tire bien

 

DSC07884

DSC07885

DSC07887

DSC07888

 

j'ai testé le patron Lilas de la marque Ikatee  (clic), version robe sans manche, une tresse pour fermer et du passepoil pour souligner la parementure rabattue sur l'endroit

 

un modèle très sympa à décliner de beaucoup de façons , d'ailleurs une petite série est en préparation.....

 

et puis j'ai fait aussi un bloomer pour bébé, le modèle Volantis de la même marque

 

DSC07890

DSC07891

DSC07892

 

j'ai pas réussi à me décider sur une façon de le twister un peu... broderies colorées, poches contrastantes.... donnez moi une idée....

 

voilà pour le recyclage d'aujourd"hui

 

pour aller voir les autres trieuses-recycleuses... c'est par ici

 

et encore un grand merci à Johanne qui nous motive......

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super ! Je ne vais pas mettre de commentaires sur tous tes posts mais j'aime beaucoup de choses!!! L'idée du recyclage en vêtements d'enfants me plaît tu as des enfants de cet âge ? J'aimerais faire pareil mais que faire de ces vêtements ensuite?
Répondre
A
j'adore tes recyclage !!! un coup de coeur pour la robe bleu !!!!! bravo !
Répondre
I
Si, si ! du recyclage ! et très astucieux ! Bravo !<br /> <br /> J'aime les trois pièces !
Répondre
L
Bravo ! Quelle inspiration !
Répondre
L
Génial ce recyclage !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité