Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 mai 2017

d'une pierre....

 

 

deux coups...

 

pas très présente ici pour cause de vacances et de laisser aller....

même pas fait le défi Pinterest ce mois

mais j'ai rechargé les batteries et l'allant revient... pour que tout soit parfait il faudrait juste que le soleil aussi revienne...

j'y croyais au début du mois d'avril au beau temps et à la chaleur

 

la preuve en images avec la tenue du jour....

sans filtre et sans trucage!!!

 

Image1

Image2

 

manches courtes et lunettes de soleil....

 

Image6

Image7

Image3

Image4

Image5

 

le challenge "je couds ma garde-robe capsule 2017" en rose

double défi donc puisque ce mois-ci Filante pous proposait de coudre en rose

et pour une fois pas de détournement de la couleur, j'ai bien cousu du rose!

 

oui mais du rose poudré!!! (hein Cathy) ou rose Nude ou rose tendre....

 

pour la capsule (petit rappel ici) je m'y tiens, dans les temps, j'ai même terminé cette tenue en début de mois, portée quelques jours mais remisée au placard depuis....

dans la catégorie combinaison j'ai choisi la salopette, patron Danielle de République du Chiffon (clic)

est-elle vraiment de mon âge.... ben je ne me pose plus la question , je couds ce qu'il me plaît.... même si ce n'est pas en mai.....

et devinez quoi.... le tissu a été acheté lors de ma virée au salon CSF avec les copines en novembre, et oui encore un coupon, acheté aux coupons de Saint Pierre, 15€ les 3m, un satin de coton légèrement extensible rose Nude!

 

j'ai coupé et cousu en taille 36 sans rien modifier, elle va bien, aucune difficulté à monter ce modèle, juste un peu de précision et de temps pour les doubles surpiqûres

et pour aller avec j'avais ce coupon acheté au salon CSF sur le stand Wearlemonade , la popeline cherry chérie (clic) , à l'époque j'étais dans une péride bleue rose...

j'ai cousu le top Agnès de RDC sorti au mois de mars et qui m'avais bien plu avec son col pseudo claudine modernisé, un petit top ultra facile à coudre, taillé en 36, il est un peu loose sauf aux emmanchures qui sont un peu serrées je trouve

 

vivement que je puisse faire la belle avec cette tenue....

et bien contente d'avoir cousu deux coupons de plus, je fais de la place.... pour l'été

 

pour voir les copies en rose c'est chez Filante (clic)

et pour voir les challengeuses encapsulées c'est là  (clac)

 

belle fin de journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop beau! Tu as bien raison de porter ce qui te plaît sans tenir compte de l'âge d'ailleurs je fais pareil même si je dois l'avouer il y a des regards étonnés mais il fait se dire que c'est parce que ça plaît ! J'aime le rose alors ta salopette me ravit et le haut est si bien assorti cela te va bien et c'est la seule chose qui compte.
Répondre
S
Cet ensemble est trop trop beau ! Tu as assuré encore une fois sur le choix des patrons et des tissus ! Et tes finitions sont parfaites !!
Répondre
O
J'adore cette tenue! Moi aussi je croise les doigts pour que le soleil et la chaleur soient de retour !
Répondre
B
Très bel ensemble!!! Comme tu dis, on coud ce qui nous plait, hé hé. Je prendrais bien un petit paquet accroché à ton arbre à cadeaux. j'adore l'idée ;) Bisette et à bientôt
Répondre
H
Toujours tendance et au top pour le choix des tissus, cet ensemble te va superbement ! Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité