Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 juin 2017

jaune soleil.... ou jaune pluie

 

le premier du mois c'est le défi de Filante (clic) qui égrène depuis le début de l'année toutes les couleurs de l'arc en ciel

parfois il faut jongler avec les lettres de la couleur choisie pour se raccrocher, parfois ça tombe juste comme aujourd'hui...

 

jaune soleil bien sûr!!!

et bien non ici ce sera jaune pluie

 

cette année une seul imper pour petite à mon actif

les autres fillettes ayant récupéré ceux des plus grandes...

il faudrait pas que ça devienne une habitude...

 

alors un imper jaune, c'était le desiderata de la grande

et pour le coudre j'ai choisi le patron du dernier modèle pour enfant de Ivanne, le Magnésium (clic)

(il parait qu'elle a sorti la version femme..... j'en salive à l'avance!)

 

un patron tip top

très bien pensé, très bien expliqué,  tout s'emboite à merveille, des finitions superbes

et en plus des bonus en pagaille pour personnaliser comme on veut le patron de base

un must

 

Image1

 

modèle en version courte, à capuche cousue, pattes d'épaules, pattes de manches, poches plaquées à rabat

j'ai mis un petit grain de sel, j'ai ajouté une fermeture à glissière (j'ai simplement coupé la parementure et le devant gauche pour pouvoir insérer la fermeture avec la croisure double) et j'ai mis des pressions

 

qui dit imper jaune.... pense aussitôt au cultissime P*B*...

j'ai cherché de l'enduit jaune ressemblant à celui de la célèbre marque mais je n'ai rien trouvé

 

j'ai acheté celui-ci chez Ma Petite Mercerie avec un coupon d'un assorti à triangles et j'ai joué un peu sur les mélanges uni-motifs avec l'assentiment de la grande

et qui dit P*B* pense aussitôt marinière, j'ai doublé l'imper avec du jersey marinière classique

et comme le propose Ivanne j'ai ajouté un passepoil bleu marine tout autour de la doublure pour un rendu très soigné

 

DSC07521

DSC07523

DSC07524

DSC07525

DSC07528

DSC07530

DSC07532

Image2

Image3

Image4

je l'ai coupé en taille 10 ans pour du 10 ans, pas de reste grand je trouve...

j'ai bien envie d'utiliser ce patron pour l'hiver, je choisirai la taille au-dessus à ce moment là

 

vous le voyez porté avec la robe arc en ciel... harmonie totale!!!

voilà pour ma contribution jaune

hâte de connaître la couleur du mois de juillet, et si c'était du bleu..... je n'aurais que l'embarras du choix!!!

 

si vous avez envie de voir la vie en jaune aujourd'hui, c'est par

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir . J'ai vu votre manteau sur Instagram et je voudrais faire un modèle en enduit avec fermeture éclair et pattes comme le votre . J'espère y arriver mais est ce qu'il y a des tutos pour m'aider ou vous avez su faire toute seule ? <br /> <br /> Merci
Répondre
U
Il est vraiment trop joli...et la doublure marine, c'est le top !
Répondre
A
J'adore, il est super beau!!!<br /> <br /> Tes finition sont magnifiques.
Répondre
C
Il est incroyable cette imper. J'adore, le jaune, les rayures, enfin tout! Bravo.
Répondre
I
Aaah que j'aime tes manteaux en enduit, avec leurs doublures, leurs détails de finition !!! Tu me fais rêver !<br /> <br /> J'ai failli craquer pour des enduits imprimés ce week-end à Granville... mais j'ai résisté... je craquerai un de ces jours ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité