Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
19 juin 2017

ikatee..... notre coeur balance

ikatee

 

le gang a encore frappé et une nouvelle fois pour les petites....

la dernière publication date du mois de mars (clic) et c'était déjà avec un modèle de cette nouvelle marque de patrons qui propose de bien jolies choses

je crois que j'ai déjà cousu au moins 6 modèles... (ikatee ici)

 

cette fois pas de  consensus mais un choix entre 2 modèles

 

j'ai choisi le patron Lilas (j'en ai déjà montré un exemplaire)

version robes et tunique

cousues en double gaze, la matière qui fait fureur en ce moment.... bobo cool! un tissu très agréable à porter et à coudre

et j'ai ajouté comme vu sur IG un ruban tout autour de la parementure

il s'agit de lacets colorés dont j'ai effiloché le bout pour en faire des pompons

 

pas de difficultés, tout est parfait, taille, assemblage, explications.... une valeur sûre pour enfants

4 cousettes pour 4 fillettes, même le bébé pour qui j'ai fabriqué le patron

des cousettes bien portées en raison du beau temps de ce mois de juin...

 

Image1

 

de la plus grande à la plus petite...

version 10 ans en tunique bleu franc

DSC07938

DSC07940

DSC07941

Image2

 

version 8 ans, j'aurais du faire la taille 7 ans, elle est un peu grande... vert cactus

DSC07948

DSC07949

Image3

 

version 6 ans rouge tomette

DSC07959

DSC07960

Image4

version 6 mois... elle ne finira pas l'été!

DSC07954

DSC07956

DSC07957

Image5

le plus de ce patron... ce sont les rendus très différents selon le tissu et les finitions choisis

à décliner sans modération

 

pour en voir des versions très réussies et très différentes... allez faire un tour chez mes copines du gang des couturières dispersées..

de gauche à droite vous avez LN, Laura, Johanne, Cathy et Claire-Marie...

le prochain rendez-vous du gang sera pour adultes....

 

bonne journée et profitez bien du soleil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont superbes dans cette double gaze. J'adore l'idée des lacets effilochés en pompons !
Répondre
R
En regardant les 4 version s dans des couleurs différentes, j'ai cru que tu avais teint toi-même la double gaze... Très bonne idée le coup du cordon effiloché. Bravo !!!
Répondre
L
une nouvelle série magnifique, cette double gaze, plus je l'a vois, plus j'ai envie d'en prendre, ça m'a l'air tellement léger, parfait pour ce mois de juin haut en soleil ;) Très bonne idée les lacets, j'aurais jamais pensé !
Répondre
L
J'adore toutes tes versions !! des jolis tops parfait pour les fortes chaleurs !
Répondre
S
Ce tissu léger a l'air d'être super doudou!<br /> <br /> Jolie tribu bien tonique!<br /> <br /> Rhâââ le bleu.....;=))
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité