Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 janvier 2016

... givrées...

 

 

2016

 

une année qui commence avec des étoiles plein les yeux

de deux petites filles

 

je vous montre aujourd'hui ce qui m'a bien occupée pendant le mois de décembre

occupée à jouer la mère Noël

et qui répond au défi de Filante alias Etoile buissonnière (clic)

 

Le mois prochain ce sera

Etincelant, scintillant, brillant !!!

On veut des étoiles plein les yeux !!!

 

Image16

Image7

Image2

Image4

Image6

Image18

Image14

Image17

Image13

Image10

Image12

 

deux petites reines des neiges au réveil du matin de Noël ensoleillé

une interprétation très personnelle de la robe d'Elsa

 

une grande robe en popeline bleu glacier, d'après le modèle Alula de Ivanne

de la ouatine thermocollante au bas des manches et de la robe

des flocons et cristaux de glace brodés au fil argenté (modèles issus des coloriages que l'on peut trouver sur le net) avec un peu d'organza turquoise

le bas de la robe découpé en pointes pour rappeler les pics glacés du château féerique

 

par dessus une tunique courte très ample double en tarlatane blanche lavée avec des pompons flocons de neige

 

et puis une grande traîne à col montant en popeline bleue à gros pois blancs doublée de voile de coton blanc

le col est thermocollé lui aussi et brodé de petits flocons argentés

tout est fermé par scratch, ce qui permet un ajustement de la taille (le déguisement devrait durer deux ans....)

 

le sceptre et la tresse ont été crées par une de mes filles,

une création qui s'est construite de jour en jour (avec parfois des illuminations nocturnes....)

énormément de plaisir à concevoir ces costumes, énormément de satisfaction à voir le sourire étincelant des petites

je vous montre encore quelques détails.....

 

DSC01418

DSC01400

DSC01410

DSC01414

DSC01415

DSC01419

DSC01398

DSC01409

 

pour aller voir les créations étincelantes de la nouvelle année c'est

 

à bientôt pour le troisième..... (vous vous en doutiez!!!!)

très très belle année

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh wouawwww ! tu as assuré grave !<br /> <br /> tous ces petits détails ♥ et la conception du déguisement est parfaite !<br /> <br /> quant à la tresse, je garde l'idée en tête pour ma number 2 à qui j'avais offert une fausse tresse blonde (genre rayponce ou reine des neiges) et qui ne se remet pas de sa perte... ;o)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
Ces tenues sont simplement MA-GIQUES!<br /> <br /> Et la tresse... j'adore. Je te pique l'idée!
Répondre
L
Quel travail ! C'est magnifique !
Répondre
M
Waouh, quel gros boulot ! Bravo c'est superbe !
Répondre
C
J'adooooooore l'allure majestueuse que cet ensemble leur donne ! Le col de la cape est génial, un port de tête de reine !!!!! Enfilée tous les jours par ici ;) Merci Mam pour tout ce si BEAU travail.....ça change tout :* :* :*
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité