Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mars 2018

un zeste de recyclage....

 

 

... un soupçon de déstockage et une pincée de craquage...

le ton est donné pour ce nouveau message !!!

 

jour de défi recyclage chez Johanne aujourd'hui

mais j'ai été moins inspirée que la dernière fois (clic)

je ne voulais pas non plus utiliser la même ficelle puisqu'il s'agit encore aujourd'hui de doublure à recycler

 

donc doublure elle était, doublure elle restera...

il n'y a que le dessus qui change!

85035582_o

 

l'imper date de mars 2013....(clic)  soit 5 ans de bons et loyaux services, le lin enduit n'a pas très bien vieilli, pas possible de le recycler

mais je n'ai pas pu me résoudre encore une fois à éliminer la doublure (tissu Petit Pan )

j'aurais pu me coudre un top... mais j'ai préféré en refaire une nouvelle doublure...

 

...de petite veste noire, et là il s'agit du déstockage de lin noir, assez léger, parfait pour une veste d'été

DSC02208

 

une veste déjà cousue (clic), la veste Blanche de La Maison Victor (juillet 2015), le patron va bien et surtout la veste me va bien

 j'ai ajouté un passepoil plat tout autour de la doublure, effet peps garanti!

DSC02202

DSC02203

DSC02206

 

une veste pour aller avec quoi me direz-vous...

 

c'est là que le craquage intervient, un joli jersey rouille pour une robe d'été (Chat chocolat chez Rascol -clic)

robe Joy sans manches (La Maison Victor mars 2017)

 

DSC02213

DSC02217

 

parfaite tenue pour.....

 

Image1

Image2

Image3

Image4

 

aller danser la salsa....

et oui à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai dans l'avion pour Cuba

2 semaines pour découvrir cette île

et j'espère que quand je reviendrai, les mollets auront un peu bronzé!

 

j'ai donc un peu cousu pour l'été... en avance carrément!

à bientôt

et pour allez voir les recycleuses, courez chez Johanne qui aura très certainement selon son habitude recyclé une foultitude de choses.... (clic)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très réussi! Je comprends moi aussi que tu aies eu envie de garder ce beau tissu de doublure et ta nouvelle veste est parfaite comme ça! Effectivement ce sera parfait pour passer au-dessus de ta jolie robe en rentrant de la salsa ;-)
Répondre
L
magnifique cette tenue vitaminée Véro! j'espère que tu l'auras beaucoup portée ainsi que toutes les autres cousettes estivales dont ta garde robe regorge.
Répondre
L
Très joli comme toujours !!! bon voyage à Cuba ;)
Répondre
E
j'espère qu'il y aura un édit où tu enflammes les pistes cubaines dans ta très jolie robe !!<br /> <br /> bises et bon séjour à Cuba !
Répondre
L
magnifique comme d'hab'<br /> <br /> Bonnes vacances , Cuba c'est vraiment un endroit où j'aimerais aller, tu vas peut-être nous faire un joli carnet de voyage ;-) <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité